Motorisation portail compatible HomeKit ?

Dagnir

Membre confirmé
13 Octobre 2004
95
3
39
Nantes
Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un portail coulissant motorisé et j'aimerais qu'il soit pilotable avec HomeKit et l'app Maison.

J'ai trouvé la solution IT4WIFI de Nice, mais qui semble fonctionner uniquement avec les portes de garage et pas les portails (j'attends un retour de leur part pour confirmer).

Il y a aussi Somfy, mais il faut passer par leur système propriétaire et je ne sais pas s'il est intégré avec HomeKit.

Sur le site d'Apple (https://www.apple.com/fr/ios/home/accessories/), je ne trouve pas de catégorie "portail". Peut-être n'est-ce même pas prévu par Apple ? :nailbiting:

Connaissez-vous des solutions existantes pour piloter un portail avec HomeKit ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

Pierre
 
Bonjour,

Je suis sur le point d'installer un portail coulissant motorisé et j'aimerais qu'il soit pilotable avec HomeKit et l'app Maison.

J'ai trouvé la solution IT4WIFI de Nice, mais qui semble fonctionner uniquement avec les portes de garage et pas les portails (j'attends un retour de leur part pour confirmer).

Il y a aussi Somfy, mais il faut passer par leur système propriétaire et je ne sais pas s'il est intégré avec HomeKit.

Sur le site d'Apple (https://www.apple.com/fr/ios/home/accessories/), je ne trouve pas de catégorie "portail". Peut-être n'est-ce même pas prévu par Apple ? :nailbiting:

Connaissez-vous des solutions existantes pour piloter un portail avec HomeKit ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:

Pierre

C’est peut être un peu tard mais je crois que tu peux regarder la marque Nice qui propose une solution compatible HomeKit.
 
Bonjour à tous

Je vais faire remonter le sujet, j'ai une porte de garage automatisé et je souhaiterais la rendre compatible HomeKit pour la commander à distance ou même prévoir lorsqu'on arrive que la porte s'ouvre.

Savez-vous quel module peut-on rajouter pour la rendre compatible HomeKit? Je n'ai rien trouvé pour le moment.

Merci
 
Legrand with netatmo va sortir un interrupteur à contact sec en janvier 2020, peut être que ça pourrait fonctionner ?

Si tu touches un peu à l informatique il y a la solution de homebridge avec un raspberry
 
Je n’ai pas d'interrupteur pour la porte de garage juste une télécommande. Il me faudrait quelque chose de simple qui a la rigueur se branche sur le moteur de la porte
 
Bonjour à tous !!
A l'heure actuelle, que ce soit portail ou garage, la solution du ismartgate ( https://ismartgate.com/ ) me semble la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre. Par contre je regarde un peu le SHELLY GARAGE DOOR mais je n'y connais pas grand chose en cablage et j'ai un doute sur son efficacité par rapport au ismartgate...
 
Bonjour à tous !!
A l'heure actuelle, que ce soit portail ou garage, la solution du ismartgate ( https://ismartgate.com/ ) me semble la plus efficace et la plus simple à mettre en oeuvre. Par contre je regarde un peu le SHELLY GARAGE DOOR mais je n'y connais pas grand chose en cablage et j'ai un doute sur son efficacité par rapport au ismartgate...

Bonjour,

J’ai acheté un Shelly 1 modifié pour les portes de garage ainsi qu’un capteur de fin de course.
Je l’installe dès que je peux et je vous tient au courant.

Sinon il y a aussi une solution sonoff modifié qui doit être semblable https://www.voltio.cz/en/single/186...or-apple-homekit.html#/64-control_type-switch
 
Legrand with netatmo va sortir un interrupteur à contact sec en janvier 2020, peut être que ça pourrait fonctionner ?

Si tu touches un peu à l informatique il y a la solution de homebridge avec un raspberry
Salut j ai un raspberry pi zéro W avec une image homebridge dessus, tu as des nouvelles de ce module ?
Tu ne peux pas câbler un interrupteur sur ton moteur ?
Bonjour, quelle serai la procédure avec un interrupteur ?
 
Bonjour,

J’ai acheté un Shelly 1 modifié pour les portes de garage ainsi qu’un capteur de fin de course.
Je l’installe dès que je peux et je vous tient au courant.

Sinon il y a aussi une solution sonoff modifié qui doit être semblable https://www.voltio.cz/en/single/186...or-apple-homekit.html#/64-control_type-switch

Bonjour !
Est ce que tu as pu monter ton Shelly ?
Je me pose une question, est ce qu’on doit obligatoirement lui câbler un capteur de fin de course ? Je pensais qu’il envoyait seulement une impulsion au moteur et pas qu’il s’occupait de savoir si la porte était ouverte ou fermée. Ou en tout cas juste en option.
 
Bonjour !
Est ce que tu as pu monter ton Shelly ?
Je me pose une question, est ce qu’on doit obligatoirement lui câbler un capteur de fin de course ? Je pensais qu’il envoyait seulement une impulsion au moteur et pas qu’il s’occupait de savoir si la porte était ouverte ou fermée. Ou en tout cas juste en option.

Bonjour,

Non pas encore monté.
Je crois qu’effectivement un fin de course au moins est nécessaire (deux en option).

Je vous tiendrai au courant quand j’aurais fait mes tests.
 
Bonjour,

Non pas encore monté.
Je crois qu’effectivement un fin de course au moins est nécessaire (deux en option).

Je vous tiendrai au courant quand j’aurais fait mes tests.

Hello !
Et bien écoute je vais te faire la réponse à ma question !
Oui il faut bien coupler un détecteur d'ouverture au Shelly ! Je suis dégoûté car je pensais que c'était la motorisation qui gérait cette partie. Sauf qu'après discussion avec le vendeur, c'est effectivement le cas si vous utilisez le Shelly SANS HOMEKIT.
Si on veut la compatibilité HomeKit il faut obligatoirement le détecteur.
Du coup de mon coté, je vais utiliser ce SHELLY dans un interrupteur pour gérer des lampes et pour ma porte de garage j'ai acheté le ismartgate.
 
Hello !
Et bien écoute je vais te faire la réponse à ma question !
Oui il faut bien coupler un détecteur d'ouverture au Shelly ! Je suis dégoûté car je pensais que c'était la motorisation qui gérait cette partie. Sauf qu'après discussion avec le vendeur, c'est effectivement le cas si vous utilisez le Shelly SANS HOMEKIT.
Si on veut la compatibilité HomeKit il faut obligatoirement le détecteur.
Du coup de mon coté, je vais utiliser ce SHELLY dans un interrupteur pour gérer des lampes et pour ma porte de garage j'ai acheté le ismartgate.

C’est bien ce qui me semblait.
J’ai pas encore pu m’y mettre. Perso j’ai acheté un petit capteur de fin de course pour mettre en complément du Shelly.

Le ismartgate est également mon autre option!
 
Et bien voilà ! Ismartgate installé ! A part quelques petits problèmes de configuration mineurs, tout s’est bien passé !! Ce système est vraiment génial ! Cher..... mais génial ! Ça doit être le prix du Plug and Play....