Système de fenetrage Carbon

genghis_

Membre enregistré
9 Décembre 2004
5
0
45
Bonjour,

Je me demandais ce qu'est le systeme de fenetrage "Carbon". Est-ce celui par défaut ou nécessite t-il une installation ou une modification du système ?

En effet l'IDE Eclipse (www.eclipse.org) indique qu'il fonctionne et nécessite Carbon.

Je précise que je suis utilisateur PC (peut-être futur Mac ;) ), d'où ma question. Je ne peux en effet pas essayer l'application. Je voudrais par contre savoir à quelle apparence m'attendre avec cette application.

Merci de votre réponse !

les applications "carbon" ont le même look que les autres.
c'est une api qui permet d'utiliser des applications prévues à l'origine pour OS9 mais dont le code a été aménagé pour tourner sous OS X, et bien sur celle ci restent compatibles avec "l'ancien monde".
carbon et classic (bluebox, OS 9) sont 2 composants qui ont largement participé au succès de la transition vers OS X :up:

Et pour avoir utilisé Eclipse sur Mac : top ! Il fonctionne tout aussi bien que sous Windows ou Linux.

ficelle a dit:
les applications "carbon" ont le même look que les autres.
c'est une api qui permet d'utiliser des applications prévues à l'origine pour OS9 mais dont le code a été aménagé pour tourner sous OS X, et bien sur celle ci restent compatibles avec "l'ancien monde".
carbon et classic (bluebox, OS 9) sont 2 composants qui ont largement participé au succès de la transition vers OS X :up:
Merci de ta réponse ! Et au niveau performances, ça donne quoi ? Est-ce que c'est une émulation ? J'entends par là que les fonctions de l'API carbon ne dialogueraient pas directement avec le hardware graphique, mais ferait appel aux fonctions de tracé du système de fénétrage de OS X (je ne sais pas comment il se nomme) ce qui serait alors moins rapide.

bompi a dit:
Et pour avoir utilisé Eclipse sur Mac : top ! Il fonctionne tout aussi bien que sous Windows ou Linux.
Eheh content de l'apprendre !

Je suis actuellement en train de tester Eclipse + TruStudio (http://www.xored.com/) pour le développement PHP ou Python qui semble très intéressant (aussi bien voire mieux que ZendStudio) et qui est freeware!

Peut-être aurait-tu un(des) screenshots d'Eclipse sur OS X que tu pourrais m'envoyer en MP ?
(on part un peu dans le HS là ;) )

Merci !