iMac système en lecture seule

ça y est, il m'a entré "usage : ls… file." avec plein de lettres de l'alphabet entre les deux
m'enfin ! il me dit que c'est une "illégal option"…
sounds weird to me ;o(((((
 
Ok, ça y est enfin, je me retrouve avec deux lignes de commandes qui se terminent par "OS X base system"
(non, je n'avais pas laissé d'espace)
 
Ok, ça y est enfin, je me retrouve avec deux lignes de commandes qui se terminent par "OS X base system"
(non, je n'avais pas laissé d'espace)

Ça aurait été plus rapide de faire un copié/collé de la commande donnée ici par JeanJD... tu aurais eu directement la bonne syntaxe.
 
dr-xr-x-- 35 root wheel 1258 Mar 7 10 : 41/Volumes/Imac Bubu
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 jun 26 14:47 /Volumes/OS X Base System ---> /
(un truc dans le genre)
 
Pour Remy :
comment faire un copier/ coller, alors que je n'ai pas accès à l'ordi (j'échange depuis un vieil ordi qui marche encore un peu… par chance

Je suis vraiment désolé, j'imagine que c'est effectivement pénible à lire… ça dépannera peut-être quelqu'un d'autre après " cleaning" ?)
 
dr-xr-x-- 35 root wheel 1258 Mar 7 10 : 41/Volumes/Imac Bubu
lrwxr-xr-x 1 root admin 1 jun 26 14:47 /Volumes/OS X Base System ---> /
(un truc dans le genre)

C'est pas avec "un truc dans le genre" que tu aides beaucoup jeanjd...

Fais un copié/collé de ce que renvoie le Terminal pour avoir EXACTEMENT le résultat.
Si tu veux retrouver l'usage de ton Mac, on ne peut pas faire de l'à peu près!
 
Ok, je peux copier sur l'ordi en dépannage, mais où coller le texte ?, j'ai la possibilité d'introduire une USB ?
ma clés ne monte pas, sorry so !
 
Tu vas taper :
chmod u+w /Volumes/"Imac Bubu"
puis
ls -ld /Volumes/"Imac Bubu"
et tu recopies le résultat.
 
Ok, le résultat est : drwxr-x--- 35 foot wheel 1258 Mar 7 10:41 /Volumes/Imac Bubu
mais je le recopie, car je ne vois toujours pas comment faire un copié/collé d'un ordi à l'autre ?
(merci pour votre patience, c'est très sympa, je me mets à votre place, pas évident… pour moi ce langage est incompréhensible, j'imagine qu'il est pour vous d'un usage habituel… navré !)
 
Ok, je peux copier sur l'ordi en dépannage, mais où coller le texte ?, j'ai la possibilité d'introduire une USB ?
ma clés ne monte pas, sorry so !

Sur le Mac sur lequel tu interviens pour débloquer le disque passé en lecture seule, dans le menu initial tu as une ligne "Obtenir de l'aide en ligne". Ca te permet de lancer Safari et donc d'accéder à ce fil de discussion.
 
Pas de soucis. Je ne t'ai pas indiqué la démarche des copier/coller car inutile pour si peu de commandes.
Tu peux maintenant tenter de redémarrer normalement.;)
 
J'essaie d'aller sur internet depuis l'ordi "malade", mais la roue colorée est apparue… tout est à nouveau bloqué… galère !
 
non ? entre-temps je suis allé sur internet et tout est planté… c'était bon ? je n'avais qu'à re-démarrer ?
Grrrr!
Ok, je recommence depuis le début ! (merci pour le conseil Rémy ;o)))