Système instable et garantie : comment s'en sortir?

Grimme

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25 Octobre 2010
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Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté mon mac pro au mois de Juillet.
Tout allait bien jusqu'au jour où (3 semaines plus tard) la carte Airport se volatilise. Plus installé, plus là, n'apparait plus, plus d'activation possible.
1 mois et demi plus tard et après 2 renvois en réparation (Toujours sous garantie) le problème n'est pas tout a fait réglé. (A savoir qu'ils ont changé la carte mère la 1ere fois et la carte airport la 2nd fois)

Maintenant, dès lors que je ferme mon ecran, la carte airport re-disparait et je suis obligé de redémarrer car elle est impossible à réactiver. En clair, mon système est instable. J'ai bien évidement initialisé et réinstaller mac os x plusieurs fois.

Dois je de nouveau le renvoyer chez Apple ? La Fnac m'a dit qu'Apple ne remplaçait jamais, ils réparent jusqu'à ce que ça fonctionne.
Perso ça commence à me gonfler d'avoir payé si chère pour un système instable, et qu'on me renvoie sans cesse l'appareil sans trouver la solution.
Si je le renvoie et que le problème est toujours la ? Comment puis je me retourner pour avoir un appareil qui fonctionne normalement sans défaut.
Bien sure on me prête un Mac Book pendant les réparations, mais depuis mon achat je n'ai profité de mon mac qu'un mois et je n'ai pas payé pour avoir un Mac Book !
Je ne sais plus quoi faire, si je les écoute, je dois renvoyer sans cesse mon mac en réparation et attendre sagement, ensuite je le reçois et je le renvoie de nouveau. c'est interminable, j'ai besoin d'un avi.
Merci d'avance à tous ce qui pourront m'éclairer et désolé pour mon orthographe.
 
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté mon mac pro au mois de Juillet.
Apparemment c'est un MacBook pro, mais c'est pas grave :)

Si tu veux, tu peux sortir l'artillerie lourde : lettre de mise en demeure…
Recherche les textes portant sur "la garantie légale de conformité", en particulier les articles L 211-5, L 211-9, 211-12, du code de la consommation.
Tiré d'un de mes 60 M de consommateurs (chuis pas juriste ;))

Vois avec ton assurance si tu n'as pas droit à des conseils juridiques.
 
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Réactions: TiteLine
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai acheté mon mac pro au mois de Juillet.
Tout allait bien jusqu'au jour où (3 semaines plus tard) la carte Airport se volatilise. Plus installé, plus là, n'apparait plus, plus d'activation possible.
1 mois et demi plus tard et après 2 renvois en réparation (Toujours sous garantie) le problème n'est pas tout a fait réglé. (A savoir qu'ils ont changé la carte mère la 1ere fois et la carte airport la 2nd fois)

Maintenant, dès lors que je ferme mon ecran, la carte airport re-disparait et je suis obligé de redémarrer car elle est impossible à réactiver. En clair, mon système est instable. J'ai bien évidement initialisé et réinstaller mac os x plusieurs fois.

Dois je de nouveau le renvoyer chez Apple ? La Fnac m'a dit qu'Apple ne remplaçait jamais, ils réparent jusqu'à ce que ça fonctionne.
Perso ça commence à me gonfler d'avoir payé si chère pour un système instable, et qu'on me renvoie sans cesse l'appareil sans trouver la solution.
Si je le renvoie et que le problème est toujours la ? Comment puis je me retourner pour avoir un appareil qui fonctionne normalement sans défaut.
Bien sure on me prête un Mac Book pendant les réparations, mais depuis mon achat je n'ai profité de mon mac qu'un mois et je n'ai pas payé pour avoir un Mac Book !
Je ne sais plus quoi faire, si je les écoute, je dois renvoyer sans cesse mon mac en réparation et attendre sagement, ensuite je le reçois et je le renvoie de nouveau. c'est interminable, j'ai besoin d'un avi.
Merci d'avance à tous ce qui pourront m'éclairer et désolé pour mon orthographe.

Normalement après 3 réparations (donc la 4eme fois que tu retourne au magasin) ils doivent de l'échanger contre un neuf. Téléphone à Apple et parle leur de ton problème et d'un possible échange avec un neuf.
 
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Juste pour pouvoir conclure cette petite histoire, j'ai donc contacté Apple, ils ont été très efficace, et mon renvoyé un appareil neuf.
Le service après vente de la FNAC en ce qui concerne Mac à été long et laborieux, donc dans ce type de problème la solution c'est bien souvent Apple, à la source.:up: