SYSTEME SONS

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
61
Reunion
www.angles-associes.com
au démarrage, dans les préférences systémes, les sons apparaissent en grisés (voir PJ)
quelle est la manip à effectuer pour que le système reconnaissent à nouveau ma carte son, qu'apparemment il ne reconnait plus?
Merci
 
je dois ajouter ceci : il y a un "truc" bizarre : dans itunes, les morceaux ne veulent pas jouer : quand je double-clique sur un titre, il ne débute pas, le curseur reste statique....
 
Je n'ai pas d'autre session.
Ben, justement, il faut créer un nouveau compte utilisateur qui, étant neuf, permettra de s'assurer que le problème n'est pas dans le compte courant.

Maintenant, regarde déjà dans "A propos de ce Mac" > "Plus d'infos..." pour voir ce que tu as comme éléments son reconnus. On peut pencher pour un problème matériel. Assure-toi qu'il n'y a pas de faux contacts sur la carte, ce genre de choses... Sur quelle machine est-ce que ça se passe (et quel est son équipement audio) ?
 
>> ANGLES >> il vaut mieux utiliser la fonction d'édition pour faire un rajout de comment, cela ne sert à rien de remplir la page ainsi, quand tu postes tu as 3 H à peu-près pour "éditer". ;)
 
Ben, justement, il faut créer un nouveau compte utilisateur qui, étant neuf, permettra de s'assurer que le problème n'est pas dans le compte courant.

Maintenant, regarde déjà dans "A propos de ce Mac" > "Plus d'infos..." pour voir ce que tu as comme éléments son reconnus. On peut pencher pour un problème matériel. Assure-toi qu'il n'y a pas de faux contacts sur la carte, ce genre de choses... Sur quelle machine est-ce que ça se passe (et quel est son équipement audio) ?

j'ai regardé dans "à propos d ce mac" : il me dit pas d'équipement audio interne !! (voir PJ)
 
j'ai regardé dans "à propos d ce mac" : il me dit pas d'équipement audio interne !! (voir PJ)
Essaye en démarrant sur le DVD d'installation. Mais ça sent la panne... Vois avec le disque de test, ce genre de choses (voire le reset carte mère, mais prudemment).