table de fichier incorrecte (rebelotte) qui s'éparpille !

là, ça va trop loin pour moi
grin.gif


excusez d'une question aussi idiote mais comment fait on pour flasher la pram ?

sinon, pour ce qui est de sos disk 8.6, encore faut il pouvoir le récupérer (apple n'a pas voulu me le donner, dans sa rubrique download
frown.gif
)

de plus avoir sos disk 8.6, c'est bien, pouvoir l'utiliser c'est mieux
tongue.gif


bref, le concours :"c'est quoi ce bordel, la table nanananana, et j'ai pas la solution est encore ouvert, bonne chance à tous les participants
grin.gif
grin.gif


Sinon, alèm comment vas tu aujourd'hui, parce que moi, ça flotte !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le chapelier fou:
excusez d'une question aussi idiote mais comment fait on pour flasher la pram ?<HR></BLOCKQUOTE>

Commande-option-P-R au démarrage jusqu'à entendre une deuxième fois le son de démarrage.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:


encore faut il y acceder au TdB gestionnaire d'extension, car la bombe indiquant un erreur du à une table de fichiers nanananan incorecte machin, bein elle te laiss pas le temps d'appyer sur Maj, espace ou koi que ce soit....

moi j'ai pus redémarrer que sur le CD.... voilà (bon après là tu ballades tes extensions après)
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Explication complémentaire : quand le truc arrive, je clique pour redémarer, et je retire immédiatement la souris USB.
A la fin du redémarrage qui se fait toujours correctement, je remets la souris, et vais remettre ou retirer selon le cas l'extension serial shimlib.

Voilà !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le chapelier fou:
je pense "pluto" (eh! j'aime bien disney)<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais non ! Dans Alice au pays des merveilles, c'est le chapelier toqué, pas fou.
grin.gif


Bon je sais, on s'éloigne quand même de la nananananananana incorrecte (je trouve d'ailleurs que c'est un joli surnom
smile.gif
). C'est une des raisons pour lesquelles j'utilise (ou plutôt utilisais) un Mac OS Classic US...

Mais quand même, la solution du formatage/réinstallation est excessive, puisque comme roro l'a moult fois indiqué, on arrive généralement à s'en sortir après quelques manipulations simples bien que mystérieuses. Et malgré une réinstallation, on reste toujours avec cette épée de Damoclès au-dessus de la tronche...
 
g eu ce prob aujourd hui sur le G3 bleu 400 scsi (Mac OS 9.1) du boulot, bien sur ca arrive au moment ou on est deborde alors que la semaine derniere c t cool
mad.gif
mad.gif
)

g debranche les peripheriques usb au demarrage comme le preconise apple, rien a faire, norton me dis a chaque fois que c les prefs du menu pomme qui sont foutuent
confused.gif
, et un simple zappage de PRam permet le demarrage

oui mais voila illustrator 9.0.2 etait inutilisable depuis le debut du prob (plantage I9 + finder des qu on fait ouvrir ou enregistrer
confused.gif
mad.gif
)

g pris le systeme et l mis sur une autre partition, toujours pareil
g pris le systeme et mis sur une autre partition reinitialisee, rien
g pris pris le systeme mis sur un autre partition reinitilisee en HFS tout court et pas HFS+ et la tout marche, systeme stable jusqu a la fin de la journee

pour dire qu apparement cette
mad.gif
mad.gif
mad.gif
de table de fichier trouve bizarrement une solution differente chez chacun (la prochaine fois j essaye le truc de BONWAWA)
 
comme c'est bizarre... il est arrivé la même chose que toi Alex et moi avant hier sur le G3 B&B d'une amie "nananananananaa"

c'est une épidémie.... j'ai l'impression que cela arrives épisodiquement vers les mêmes periodes pour pas mal de personnes

il faudrais établir un tableau de fréquence avec la date et essayer de répertorier
 
Bon, ben moi, su mon G4, j'ai réussi à réparer en virant le shmmachin des extensions, là... (je me rappelais plus trop du nom, donc j'ai viré tout ce qui s'appelait truc shim ou shum chose, et ça a marché).
Je connais quelqu'un a qui ça l'a fait sur son ibook, mais il a réinstallé le système avant que je ne trouve la solution.


Ce serait pas de la faute à l'heure d'hiver, ce truc ? Y'a pas de raison, je sais bien, mais sur mon mac, c'est la seule chose qui ait changé. Ca fait un moment que j'ai rien installé.
 
Après la lecture d'un autre thread, je confirme mon idée : le premier redémarrage en heure d'hiver (ou plus exactement, le deuxième démarrage), semble produire ce plantage.
Sauf qu'apparemment, ça s'arrête une fois qu'on a viré le shimilibili... chmilibi... schilimibidi... enfin bref, l'extension machin, là...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mouloud:
Après la lecture d'un autre thread, je confirme mon idée : le premier redémarrage en heure d'hiver (ou plus exactement, le deuxième démarrage), semble produire ce plantage.
Sauf qu'apparemment, ça s'arrête une fois qu'on a viré le shimilibili... chmilibi... schilimibidi... enfin bref, l'extension machin, là...
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon une fois pour toute il est admis que L'USB est un des éléments générateurs de ce plantage avec une question de tension d'alimentation éléctrique comme j'en ai fais la démonstration (lis bien mes rapports détaillés de mes tests sur les posts TDFI sur ce forum).

Quant à la serialshimlib il ne faut pas la virer car elle pose d'autre pblm étant entendu que c'est une extension de sous routine USB comme indiqué dans le gestionaire d'extension.

Je ne sais pas par ailleurs d'ou vient l'extension accès internet que tu peux virer car depuis OS 9 je ne la trouve plus sur aucune de mes machines.

Il n'y a qu'un bon vrai formatage en HFS+ qui mettra les heures qu'il faudra,

Une toute nouvelle installation d'un OS 9.2.1 ( sans faire des mises à jour répétées (surtout pas à partir de la 8.6)

désactivers les extensions firewire et usb dont on ne possède pas les périphériques

et depuis près de 12 mois je n'ai plus vu ce fichu message : par contre je sais le reproduire à la demande. (et le faire disparaitre et ceci sans zapper la PRAM).


Que ce soit sur G3 Beige,

Imac DVD 400 gris
Ibook gris dvd
Titanium
G4 400
G4 Sylver



@+

[30 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
Quant à la serialshimlib il ne faut pas la virer car elle pose d'autre pblm étant entendu que c'est une extension de sous routine USB comme indiqué dans le gestionaire d'extension.<HR></BLOCKQUOTE>

Je te rappelle que cela solutionne le problème chez beaucoup de monde (ca a marché chez moi pendant 1 an 1/2), et que Apple même m'avait préconisé cette solution. Nombre de gens l'ont viré et n'ont aucun problème Usb. Et pour cause il ne sert qu'à gèrer les fonctions dévolues aux ports série ... (d'où la gestion du port infrarouge et des périphériques utilisant le port série habituellement, genre modems usb). Il n'y a donc aucun remord à avoir en la retirant, si on ne possède pas de modem usb ou de port infrarouge (dixit Apple).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Il n'y a qu'un bon vrai formatage en HFS+ qui mettra les heures qu'il faudra, ...
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Faux ! Tout les Mac depuis 99 sont en HFS+ (dont le mien qui a déjà été reformatté), et le problème est toujours là ...

C'est beaucoup plus complexe que çà ! Et tu n'as passé que 11 mois sans problèmes, moi j'ai été tranquille 18 mois ... juste en enlevant la SerialShimLib. Par contre depuis que mon Stuffit est passé en 6.0.1 ... je suis obligé de le retirer des extensions, et de ne l'activer que lorsque j'en ai besoin.

La seule solution, c'est de passer sur un système non francophone. Là ensuite plus de TFI.


He Gribouille .... comme çà on charge des photos de Laetitia et on ne fait pas attention au dossier dans lequel on stocke ...
wink.gif
 
Après avoir viré le dossier "Extensions" et avoir remis par paquets de 20 les extensions dans un nouveau dossier, je me suis aperçu que chez moi, c'est "PrintingLib" qui cause le "TSFI" !
Quand je l'enlève, ça redémarre mais je ne peux pas imprimer, quand je le remet : "TSFI".
confused.gif

Quand je redémarre avec les extensions Mac OS 9.2.1 seules, ça marche.
Je vais repartir de cette config. et remettre les extensions une à une pour voir où il y a incompatibilité.
En tout cas j'ai pas envie de tout réinitialiser.
frown.gif
 
je vais m'éloigner du sujet, mais je me permet de répondre aux affirmations quelques peu érronées de Jacksim
wink.gif


Dans alice au pays des merveilles, le nom de notre chaeplier est : "MAD HATTER" qui peu ce traduire par "chapelier toqué" mais aussi par "chapelier fou".
Disons en faite que celà correspond en vieux "françois" à toqué et en français bien de chez nous à fou
blush.gif


meci de votre compréhension pour cet interlude éducatif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par le chapelier fou:
Dans alice au pays des merveilles, le nom de notre chaeplier est : "MAD HATTER" qui peu ce traduire par "chapelier toqué" mais aussi par "chapelier fou".
Disons en faite que celà correspond en vieux "françois" à toqué et en français bien de chez nous à fou
blush.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Mmh, certainement que les traducteurs de la version française ont préféré "toqué" simplement pour la rime, avoue que ça sonne mieux.
grin.gif


Fin de l'interlude.
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Posté à l'origine par HURRICAN:Faux ! Tout les Mac depuis 99 sont en HFS+ (dont le mien qui a déjà été reformatté), et le problème est toujours là <HR></BLOCKQUOTE>
Pourquoi Faux ?
wink.gif
je n'ai pas dis le contraire. C'est vrai que les DD sont en HFS+ depuis 99

J'ai dis que pour mes 10 machines j'ai appliqué une méthode et j'ai expliqué cette méthode dont un des éléments était le reformatage complet en HFS+ du DD
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>C'est beaucoup plus complexe que çà ! Et tu n'as passé que 11 mois sans problèmes, moi j'ai été tranquille 18 mois ... juste en enlevant la SerialShimLib. <HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien, mais même si en retirant cette extension tu étais tranquille pendant 18 mois, tu relèves aussi qu'elle est nécessaire à tous ceux qui utilisent un modem USB comme notamment pour l'ADSL : le modem Speed Touch One Alcatel.

Donc utilisant ce type de modem, il fallait bien que je trouve une solution et celle-ci passe par la conservation de cette extension.


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Par contre depuis que mon Stuffit est passé en 6.0.1 ... je suis obligé de le retirer des extensions, et de ne l'activer que lorsque j'en ai besoin<HR></BLOCKQUOTE>

Bon tu n'as pas de chance, car je n'ai aucun pblm de ce type pour mes machines avec stuffit 6
cool.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>La seule solution, c'est de passer sur un système non francophone. Là ensuite plus de TFI. <HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison, mais nous sommes en France et il me semble que tout le monde ne souhaite pas travailler sur un système Anglais.

Je précise que je provoque la panne à la demande non en jouant sur l'activation ou la désactivations des extensions, mais en branchant d'une certaine manière les périphériques et en redémarrant.

D'autre part, pour corroborer mon approche de tension électrique, je me base sur mes tests suivants :
un périphérique qui génère le TDFI branché sur un port USB natif, provoque ce message d'erreur TDFI

Le même périphérique branché au démarrage sur le clavier Hub USB, me fait afficher un message du type (je cite de mémoire) tension électrique insuffisante veuillez connecter le périphérique sur un autre port USB.

Par contre le même périphérique branché sur mon G3 beige avec adjonction d'une carte USB dans les ports internes PCI, ne provoque pas ce message mais gel le G3 beige au démarrage.

Et tout ceci sans jouer sur les extensions en les laissant comme je l'ai expliqué dans mon précédent post.

voili chtite précision
cool.gif



@+

[31 octobre 2001 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

He Gribouille .... comme çà on charge des photos de Laetitia et on ne fait pas attention au dossier dans lequel on stocke ...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

heu c'est pas moi
grin.gif



por l'extention serial shimb lib, non elle n'est pas que dévolue aux ports série et au ports infrarouge ....

une amie possedant un G3 B& B avec un port ADB en plus des deux USB et des deux FireWire necessite cette extention sinon impossible de démarrer le mac : plantage avec bombe "suite à une erreur illégale sur port de communication"
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:


heu c'est pas moi
grin.gif



por l'extention serial shimb lib, non elle n'est pas que dévolue aux ports série et au ports infrarouge ....

une amie possedant un G3 B& B avec un port ADB en plus des deux USB et des deux FireWire necessite cette extention sinon impossible de démarrer le mac : plantage avec bombe "suite à une erreur illégale sur port de communication"
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh que c'est beau ...
wink.gif
snif

j'en verse une larme
smile.gif


Depuis le temps que je le dis et que personne ne m'écoute
wink.gif


merci gribouille je me sens moins seul dans ce monde de brute et de pas bo
grin.gif


merci merci je t'en baise les pieds
grin.gif
grin.gif


A zut vu mon âge je suis coincé maintenant de t'avoir fais des salamalecs
wink.gif


@+