<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Posté à l'origine par HURRICAN:
Faux ! Tout les Mac depuis 99 sont en HFS+ (dont le mien qui a déjà été reformatté), et le problème est toujours là <HR></BLOCKQUOTE>
Pourquoi Faux ?
je n'ai pas dis le contraire. C'est vrai que les DD sont en HFS+ depuis 99
J'ai dis que pour mes 10 machines j'ai appliqué une méthode et j'ai expliqué cette méthode dont un des éléments était le reformatage complet en HFS+ du DD
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
C'est beaucoup plus complexe que çà ! Et tu n'as passé que 11 mois sans problèmes, moi j'ai été tranquille 18 mois ... juste en enlevant la SerialShimLib. <HR></BLOCKQUOTE>
C'est bien, mais même si en retirant cette extension tu étais tranquille pendant 18 mois, tu relèves aussi qu'elle est nécessaire à tous ceux qui utilisent un modem USB comme notamment pour l'ADSL : le modem Speed Touch One Alcatel.
Donc utilisant ce type de modem, il fallait bien que je trouve une solution et celle-ci passe par la conservation de cette extension.
Par contre depuis que mon Stuffit est passé en 6.0.1 ... je suis obligé de le retirer des extensions, et de ne l'activer que lorsque j'en ai besoin<HR></BLOCKQUOTE>
Bon tu n'as pas de chance, car je n'ai aucun pblm de ce type pour mes machines avec stuffit 6
La seule solution, c'est de passer sur un système non francophone. Là ensuite plus de TFI. <HR></BLOCKQUOTE>
Tu as raison, mais nous sommes en France et il me semble que tout le monde ne souhaite pas travailler sur un système Anglais.
Je précise que je provoque la panne à la demande non en jouant sur l'activation ou la désactivations des extensions, mais en branchant d'une certaine manière les périphériques et en redémarrant.
D'autre part, pour corroborer mon approche de tension électrique, je me base sur mes tests suivants :
un périphérique qui génère le TDFI branché sur un port USB natif, provoque ce message d'erreur TDFI
Le même périphérique branché au démarrage sur le clavier Hub USB, me fait afficher un message du type (je cite de mémoire) tension électrique insuffisante veuillez connecter le périphérique sur un autre port USB.
Par contre le même périphérique branché sur mon G3 beige avec adjonction d'une carte USB dans les ports internes PCI, ne provoque pas ce message mais gel le G3 beige au démarrage.
Et tout ceci sans jouer sur les extensions en les laissant comme je l'ai expliqué dans mon précédent post.
voili chtite précision
@+
[31 octobre 2001 : message édité par Télémac]