Table de fichiers incorrecte

Nico26

Membre confirmé
26 Novembre 2001
71
0
Bonjour,

Je voudrais savoir à quoi correspond ce message :

"table d'adresses incorrectes..."

au démarrage de MacOS 9.2.

Et surtout comment faire pour le résoudre !

Merci d'avance.

Nico
 
Et si tu utilisais l'outil de recherche avec les mots "table de fichiers incorrecte" dans le forum MacOS Classic depuis 1 an ?

crazy.gif
 
Avant de poster j'ai bien fait une recherche mais pas avec l'option "depuis 1 an" !

Mille excuses !

Et merci pour l'info.

Nico.
 
le message c'est "Table de fichiers incorrecte"

Bon, c'est un bug trèas chiant de MacOs 9 (français)... pas vraiemnt de cause identifiée à coup sûr, mais quelques pistes qui fonctionnent 8 fois sur 10

Si tu as des périphériques USB non alimentés... débranches-les avant de rebooter.

Si tu as un powerbook avec baies d'extension, remets dans les baies les éléments d'origine (le lecteur CDRom ou DVD d'origine) et reboote...
 
« Table de système de fichiers incorrecte ».
Débrancher les périphériques USB, redémarrer extensions désactivées pour virer l'extension de Stuffit Expander 5.5, et passer DiskWarrior sur le système, puis faire la mise à jour de Stuffit Expander (l'extension de la version 5.5 est buggée) pour être définitivement débarrassé.
 
Pour resoudre ce message : Table de fichiers incorrecte il faut
tout simplement placer un espace avant une extension systeme de telle facon qu'elle se charge en premier au demarrage de la machine
Malheureusement, n'ayant plus utilise OS 9 depuis une eternite je ne me rappelle plus laquelle
Je suis a la maison, et je cite de tete, mais il est possible qu'au boulot, j'ai enregistre la manip a effectuer sur un serveur dans une rubrique trucs et astuces. dans l'affirmative, je te dirai exactement laquelle est concernee
S'il y a un ancien user de OS 9 qui s'en rappelle, c'est la piste a explorer. elle resoud absolument ce probleme
 
peut peut etre t'inetresser
effectivement, je crois me rappeler, mets un espace avant serialshimlib et tout devrait rentrer dans l'ordre
 
Hi
Je ne sais pas si mon pb est le même et donc si je dois suivre les conseils donnés ici. Votre avis ?

Depuis hier soir mon iMac 233 OS922 ne relie plus les documents à leur logiciel. Les icones de document (et pas des logiciels) sont devenues toutes identiques et neutres/blanches. Si je souhaite en ouvrir un, rien à faire, l'OS dit que le programme est absent, ce qui esté videmment faux. Par contre si j'ouvre l'application puis que je demande à ouvrir le doc il le fait sans pb. Par ailleurs mon clavier sans fil ne reconnait plus les applications attachées à un bouton normalement indexé.

J'ai fait intervenir SOS disque. Il dit qu'il y a un pb mais qu'il ne sait pas le réparer.
mad.gif

Est ce un pb de table d'adresse ?
confused.gif


Merci de vos lumières.
 
berth a dit:
Depuis hier soir mon iMac 233 OS922 ne relie plus les documents à leur logiciel. Les icones de document (et pas des logiciels) sont devenues toutes identiques et neutres/blanches.
confused.gif


Merci de vos lumières.

Peut-être qu'une reconstruction du bureau pourra résoudre ce problème (touches "pomme" et "alt" maintenues pendant le démarrage).
 
J'ai essayé mais un ennui ne venant jamais seul...
J'ai un clavier sans fil Merdosoft qui n'a pas de touche POMME (il y a une Window en lieu et place ; Alt servant de Pomme ; par ex Alt+O = Ouvrir).
Surtout : il accepte de reconstruire avec Window et Alt mais uniquement mes 2 partitions (HD2 et HD3) sur lesquels le systeme n'est pas installé.
Le HD principal à savoir celui sur lequel le syst opère... n'est pas reconstruit.
frown.gif
 
Si tu regardes dans l'utilitaire "clavier", tu devrais peut-etre pouvoir trouver ce qui correspond a tes touches commande et pomme. Il y a certainement un equivalent quelque part
 
En fait, il faut mettre un espace dans serialshimlib.
Je décris la procédure :
il faut aller dans le dossier systéme, ouvrir les extensions, chercher serialshimblib.
Une vois trouvée (ouf !), on la surligne et on met un espace devant son nom.
(il faut garder l'estension : je ne sais pas pourquoi mais il faut la garder)

Ensuite on redémarre (ou on redémarre pas : suis pas sûr) et tout va bien.
Merci mac.
Si vous n'avez rien compris, c'est ce que je fais comme vous : je fais confiance à Mac.
Cela étant dit, je suis contactable au 06 75 00 48 50 (numéro secret uniquement destiné aux personnes possesseurs de machine apple)
(les détenteurs de PC n'ont aucune chance de réponse)
Cela étant dit, ce bug dans OS9.2.2 est pénible.
Le Bon Dieu aussi a fait des erreurs, non ?

Claude Saillard
 
J'ai eu ce problème il y a un certain temps à la maison, j'avais jeté "serialshimlib" à la poubelle et le problème était résolu. (OSX c'est bien quandmême, plus de problèmes)
Par contre, aujourd'hui mêm sur un imac au bureau (macos 9.1) le revoilà.
Donc, j'ai jeté "serialshimlib", mais "mierda", ça ne marche pas.
Je tenterai le manip "espace" demain, en récupérant l'extension sur un autre imac
Je vous tiens au courant
laugh.gif
 
berth a dit:
J'ai essayé mais un ennui ne venant jamais seul...
J'ai un clavier sans fil Merdosoft qui n'a pas de touche POMME (il y a une Window en lieu et place ; Alt servant de Pomme ; par ex Alt+O = Ouvrir).
Surtout : il accepte de reconstruire avec Window et Alt mais uniquement mes 2 partitions (HD2 et HD3) sur lesquels le systeme n'est pas installé.
Le HD principal à savoir celui sur lequel le syst opère... n'est pas reconstruit.
frown.gif
Le disque de démarrage n'est pas renconstruit car le pilote de ton clavier n'est pas chargé.
Plusieurs solutions:
1- trouve un clavier mac et reconstruit ton bureau
2- Un outil comme Norton Disk Doctor propose dans le menu Outils "reconstruire le bureau"
3- La plus périlleuse, Resedit.
Avec resedit, choisir Infos Dossier fichiers, sélectionner Desktop DB et DF, décocher la case invisible, enregistrer et quitter.
Au 1er niveau du disque on trouve alors ces 2 fichiers, les mettre à la corbeille, et redémarrer. Le bureau sera alors reconstruit.
crazy.gif

Pour la TDFI, Norton Disk Doctor marche bien pour réparer ce problème.
 
Bonjour à tous,

Les pistes à suivre :
- désactiver l'extensioin serialshimlib
si ça ne suffit pas :
- désactiver les deux extensions de stuffit expander (de mémoire l'une s'appelle stuffit engine).

Tout devrai rentrer dans l'ordre.

Cette table de fichier incorrecte apparait généralemnet lorsque l'on a soit bidouillé son OS et surtout les extensions, soit installé quelque chose de nouveau soit copié son système.

Par contre ce qui est curieux c'est que ce message n'apparait pas si l'on émule OS 9 dans Panther.
 
essaye sinon en vidant la pram, j'ai deja eu le tour et ca a marché de cette facon:

commande+controle+p+r au demarrage, tu le fait 2 ou 3 fois en continue(tu entendra un petit bruit a chaque fois) sans relacher les touches et apres ca devrai marcher
 
bon, j'ai bien le mm pb avec la table de fichiers, mais qd je redémarre avec la touche majuscule, j'ai toujours le mm message, rien à faire....

j'avais 9.1 avant, et j'ai mis 9.2 (ça a du mettre 2 dossiers syst ça non ?) ça vient de là...