Tu n'auras même pas à attendre jusque là (il serait étonnant qu'apple veuille rater les ventes de Noël, voire le rentrée universitaire US en Octobre...).
Pour le tarif, les diverses boules de cristal voient dans les 800 (allez, 799 seulement!).
Effectivement. Entre SL et "ça" la rentrée va être chargée ^^
Il existe 4 gros problèmes à régler:
- le format. le succès des netbook laisse entendre qu'un appareil "trop grand pour une poche" (R.I.P, Newton...) n'est plus rédhibitoire. Le MBA montre qu'un format A4, suffisamment léger, correspond à une réelle demande (tout étudiant ou utilisateur potentiel utiliwsant un sac ou autre pour transporter des docs à ce format...). La connectique éventuelle risque aussi de poser problème si elle est insuffisante (le concept "air" étant de moins en moins utilisable dans le contexte obscurantiste franco-français qui voit le wifi disparaître de la sphère publique...)
On parle d'un 10", ça laisse imaginer le format. La connectique filaire sera pour moi réduite au minimum. Ne serait-ce que par concept.
- l'écran. Les écrans epaper sont excellents pour la lecture, mais sans couleurs... et chers en grand format. L'OLED peut être une solution, mais il fait compter avec une autonomie qui doit être importante et un tarif contenu... peut être (nous ne sommes pas à l'abri d'une "rolls" comme Apple sait si bien les faire !). Quels types d'ecran fabrique le sous traitant foxcom ?
Je crois qu'on peut s'attendre de la part d'Apple à un écran "qui pète" (pourvu que ça ne soit pas entre nos doigts ^^)
- l"autonomie. Une batterie non amovible, une capacité de plus de 5h, voire 8, serait un vrai plus... mais avec du wifi et autre, cela risque d'être dur...
Je pense que ça devrait aller de ce côté-la, vu les progrés d'Apple dans les batteries inamovibles.
- le contenu, le contenu, le contenu. L'itunestore et l'appstore montre qu'apple maîtrise la logistique, mais il faudra davantage pour proposer, par exemple, des ebooks...
La aussi je ne m'en fais pas : le Store est bourré d'applis en tout genres déja bien adaptées à un tel support. Et il est trés réactif à la demande : si cette Tablet génère des besoins d'applis spécifiques, nul doute qu'elles seront présentes rapidement.