tablette graphique compatible os x

• Créateur du sujet Créateur du sujet loic
  • Date de début Date de début
Vieux Mac-User a dit:
si tu as lu mon post précédent, tu peux constater que l'occasion est aussi une solution à envisager. Je précise que je me sers de ma tablette quotidiennement et que la première pointe du stylet d'origine n'est pas encore usée (mais j'ai perdu les autres pointes livrées avec) :)

à mon avis, vaut mieux une wacom A4 de 1999 qu'une trust A5 de 2005.

maintenant, c'est possible qu'on en trouve peu en occase, je suis pas au fait du marché mais c'est un produit mondial non localisé alors...
Comment est-elle reconnue par OS X, Wacom à sorti un driver ?

Je sais pas si mon post est bien utile après ce qui a été dit mais J'ai moi aussi une wacom (depuis 2 ans maintenant), elle fonctionne à merveile sous OS X. Je pense que comme tout produit destiné aux pros (que je ne suis pas) elle est durera plus longtemps à tout pt de vue (fiabilité, suivi des pilotes et solidité). Perso j'utilise tout le temps la souris qui va avec. Tu ne regretteras pas cet achat (c'est comme quand on achète du mac quoi :D).

Bjr,

J'ai réalisé un petit site sur les tablettes (seulement Wacom) sur Mac os X avec justement une explication sur les choix de tablette.

WACOM&maPOMME

Cela peut t'aider et définitement te conforter sur un choix précis.

• J’aime
Réactions: iNano
Vieux Mac-User a dit:
oui les drivers sont assez réguliers, 1 maj tous les 6 mois pour toute la gamme même ancienne.
Alors pourquoi le modèle "grand public" n'a-t-il pas de driver pour OS X :sick:

c'est à dire les hyperpen 8000 ou 12000 sont-elles compatibles OS X sachant que le fabricant annonce une compatibilité OS 9.x mais pas OS X? Quelqu'un à déjà essayé? Le vendeur que j'ai vu qui est soit dit en passant un vendeur de PC et de composant PC essentiellement, me propose de faire un essai mais je n'ai pas accès à mon mac actuellement.
Deuxième partie de la question est-ce que quelqu'un a essayé une tablette graphique avec les logiciels open source (gimp, inkscape,...)? Si oui résultats
Merci d'avance à ceux qui me répondront.