Tablette Graphique Wacom

Gogol33

Membre enregistré
19 Décembre 2006
1
0
48
Je vois que les tablettes Intuos sont livrées avec le CD-ROM Corel Painter Essentials2, alors que des tablettes telles que les Wireless Pen Tablette sont livrées avec le CD-ROM Corel Painter Essentials3... signifie-t-il que les Intuos 3 sont déjà de vieux modèles qui vont être bientôt remplacés?
frown.gif

Y'a-t-il selon vous un intérêt à avoir votre tablette Wireless... mon choix s'affinant j'hésite entre une Intuos3 A5 Wide (400€) et une Wireless Tablette A5 (250€) ???

Merci pour tous vos commentaires ! :up:

Je vois que les tablettes Intuos sont livrées avec le CD-ROM Corel Painter Essentials2, alors que des tablettes telles que les Wireless Pen Tablette sont livrées avec le CD-ROM Corel Painter Essentials3... signifie-t-il que les Intuos 3 sont déjà de vieux modèles qui vont être bientôt remplacés?
frown.gif

Y'a-t-il selon vous un intérêt à avoir votre tablette Wireless... mon choix s'affinant j'hésite entre une Intuos3 A5 Wide (400€) et une Wireless Tablette A5 (250€) ???

Merci pour tous vos commentaires ! :up:

bonjour,
moi j'ai une Intuos3 A5, et je me demande franchement comment je faisais avant, tellement c'est agréable, précis et rapide. Là où je ne pourrais répondre c'est sur l'intérêt d'avoir une tablette plus grande (a4 ou a3). Gagne t'on en ergonomie en précision, qqun pourrait'il donner des éléments, sachant que les prix me paraisse très élevé ensuite ?

:)

Tu pourrais peut-être aussi envisager l'éventualité d'une A6 wide, moins chère, livrée avec Painter3, et qui a l'avantage, pour moi, d'être plus petite ;) :cool:

Salut !
Disons que plus la tablette est grande, plus il faut faire de grand gestes et plus c'est fatiguant pour l'avant bras et l'épaule. Bien qu'on puisse paramétrer des zones plus petites sur les grandes tablettes, je préfère les petites (A5 ou A6 wide) où j'ai juste le poignet qui bouge et non le bras en entier.
Après, c'est une question de confort physiologique personnel…
Question précision, c'est du pareil au même.
L'avantage sur les grandes, c'est qu'on a des fonctions de boutons personnalisables qu'on a pas forcément sur les petites.
A+

Salut !
Disons que plus la tablette est grande, plus il faut faire de grand gestes et plus c'est fatiguant pour l'avant bras et l'épaule. Bien qu'on puisse paramétrer des zones plus petites sur les grandes tablettes, je préfère les petites (A5 ou A6 wide) où j'ai juste le poignet qui bouge et non le bras en entier.
Après, c'est une question de confort physiologique personnel…
Question précision, c'est du pareil au même.
L'avantage sur les grandes, c'est qu'on a des fonctions de boutons personnalisables qu'on a pas forcément sur les petites.
A+

je pense que sur les petites on a les mêmes fonctionnalités de paramétrages de boutons que sur les grandes. Pour la taille, tu semble confirmer ce que je pensais, une A5 parait amplement suffisant :p