Tablette Wacom Pen Partner (A7) : pb pilote

macmiche

Membre actif
12 Janvier 2006
103
15
60
ivry where
www.joellejolivet.com
je relandce un sujet ici, j'aurai peut etre plus de chance..;
J'avais une toute petite (a7) pen partner wacom pour mon ibook. Elle marchait tres bien , de façon basique certes. Je me la fais voler. J'en rachète une, plus récente. Marche pas. C'est à dire qu'elle ne couvre pas la totalité de l'écran, ou alors de façon aléatoire. Bon me disje qu'a cela ne tienne je m'en vais en trouver une vieille. Après de multiples mésaventures avec les marchands en ligne indélicats - que je vous passe - j'en trouve une. Marche pas non plus. Je l'essaie sur l'ibook de ma voisine , elle marche.
Entre temps j'avais installé un driver pour une autre tablette wacom a5, qui déconnait à l'ouveture, et que j'ai désinstallé, c'est à dire que j'ai viré tout ce qui contenait "wacom" ou "tablet". Ai je jeté trop de choses ? Quelqu'un a t il une idée ? Je suis sous panther

Bonjour.

1. essaye d'éviter les doublons
2. je bascule le fil côté périphérique

bon puisque ça n'intéresse personne, j'ai trouvé toute seule.
En fait , il y avait un pilote, elle n emarchait pas en plug and pray, comme dirait mon pote informaticien, pilote que j'avais installé pour une graphire 2 a6 et que j'ai du désinstaller involontairement et partiellement en installant un autre pilote plus récent pour une tablette a4. ( je ne sais pas si je suis claire, là)
donc j'ai réinstallé le pilote wacom le plus vieux pour osX que j'ai trouvé sur le site wacom(4.78-2) et ça remarche.
Cette petite tablette a7 est vraiment tres intéressante pour travailler sur un portable, elle ne tient pas de place, et je ne comprends pas qu'elle n'ait pas de pilote pour mac.
Ce qui serait encore mieux , ça serait de rempacer le trackpad du portable par une mini tablette. Ca éviterait des crampes dan l'iindex, on pourrait dessiner avec, le bonheur quoi. QU'en penses tu, steve ?

On ne trouve plus que là : Mac_X_478_3_FR :) ...