Tablettes Wacom [1]...

brome

Membre expert
Club iGen
8 Septembre 2001
1 165
79
Bonjour,

heureux (enfin presque) possesseur d'une tablette graphique Intuos 2 depuis très peu de temps, j'ai constaté un défaut de fonctionnement fâcheux.

Quand je suis amené à la débrancher, il se passe un phénomène curieux lorsque je la rebranche : le stylet, tout comme la souris, fonctionnent en mode relatif, et toutes les préférences que j'avais paramétrées sont perdues.

Si j'essaie de configurer les préférences de la tablette grâce à l'application fournie, rien ne se passe. Pour m'en sortir, je suis obligé de réinstaller les pilotes et l'appli comme si il s'agissait d'un nouveau matériel.

Savez vous d'où provient ce comportement bizarre, et surtout, comment y remédier ?

Merci d'avance.
 
Tu es en quel systeme et tu utilises quelle version du pilote ?
Elle est USB ou ADB ?
 
Jaguar (10.2.8), et la version du pilote est la 4.7.6-3.

Quant à la tablette, c'est une USB.
 
Hum... je viens de ramener la version 4.7.8-3 depuis le site de Wacom.

Il semble que le problème soit réglé, du coup.
smile.gif


Par contre, je me sens stupide de ne pas avoir pensé à vérifier la version du pilote en premier lieu. Ca m'apprendra à faire une confiance aveugle au contenu des CD fournis.
crazy.gif


En tout cas, merci du tuyau Fanrem
wink.gif
 
Bonsoir j'ai une tablette wacom graphire 3 et les drivers merdent sous tiger, le mac ne reconnait que très rarement la tablette.

D'autres ont-ils le même souci que moi?
merci
bonne soirée :zen:
 
salut

essaye une réparation des autorisations et eventuellement une reinstall des drivers.
J'ai une graphire 1 et je n'ai aucun probleme avec les drivers.

Alex
 
J'ai une petite PenPartner ;) et le driver 4.79-2 ne tient pas compte de mes préférences, le mode souris est impossible.
Faut dire aussi que j'ai même pas encore redémarré, je m'inquiète peut-être trop tôt.
A part ça tout baigne, sauvegarde, effaçage du disque et installation propre, je suis bluffé par l'outil de migration, c'est que du bonheur.
 
J'ai déjà jait les réparations
ça marche de temps en temps, mais pas à tous les démarrages, c'est aléatoire.
 
Avec la même tablette, sous tiger, après une mise-à-jour, j'ai eu quelques soucis (tablette non reconnue).
J'ai réinstallé le driver 4.84-2 RC, à partir de celui du site Wacom.

Après redémarrage, j'ai ensuite eu le message:
Les paramètres de sécurité d'un élément du dosssier Ouverture au démarrage ("/Library/StartupItems/Tablet") ne sont pas corrects.
L'utilisation de cet élément peut provoquer des problèmes. Si vous faites confiance à cet élément et que vous souhaitiez réparer les paramètres de sécurié, cliquez sur Réparer. Pour empêcher l'utilisation de cet élément, cliquez sur Désactiver. pour ignorer cet élément et afficher à nouveau ce message, cliquez sur Décider plus tard.
Réparer: entraîne l'apparition d'un message d'erreur se répétant toutes les 5 secondes. :eek:
Donc j'ai choisi Désactiver: depuis ça marche, :) J'ai cependant parfois des difficultés à accéder au tableau de bord Comptes.
 
En ce qui me concerne, j'ai une intuos 3 A5 sous Tiger. Elle fonctionne très bien... A la seule condition d'attendre la fin du démarrage avant d'y toucher. Sinon une alerte m'annonce que les drivers n'ont pu être chargés en raison d'une erreure interne du driver. Ton problème est surement identique. Moi aussi je me posait des questions en me demandant pourquoi ça n'était pas le cas à chaque redémarrage (qui sont devenu fréquent depuis Tiger !!! Grrr !)
 
Bon ok, je crois que l'on a tous le même message, C'est un graphire3 format A5

Sinon pour tiger j'ai fais une clean install et j'ai les derniers drivers du site wacom, donc il me reste plus qu'à attendre soit une mise à jour de tiger, soit une mise à jours des drivers wacom :zen:

Je viens de faire un test; si je branche ma tablette après le démarrage de l'ordi ça marche, et si elle est branchée au démarrage elle est pas reconnue. Donc pour l'instant il faut que je la débranche et rebranche à chaque fois que je démarre l'ordi.
 
Wacom vient de faire une mise-à-jour de ses drivers.

J'ai installé la version 4.8.6-6 Pour ma Graphire3.(lien direct).

Aucun problème, aucun message, tout marche. :up:
 
j'ai un souci depuis quelques mois. Je ne parviens pas gèrer mas tablette wacom Inutos (port série), branchée avec un adaptateur série/usb de prolific technologie pl2303 sous Mac OsX.
ca fonctionne bien sous Os 9 et je suis obligé de bosser sous ce système d'exploitation.
Pour le moment, pas trop de soucis, mais comme je compte changer de machine pour un mac un peu plus récent que mon vieux iMac G3 dans pas très longtemps, Ca m'ennuirais d'être contraint de rester sous Os9 pour bosser.
Je pourrais acheter une nouvelle tablette, mais j'aimerai pré&server mon budget pour l'achat de ma nouvelle machine.
peut-être est-ce un problème de driver pour l'un et/ou pour l'autre de mes periphérique. mais mes recherches dans ce domaine sont tortueuse et jusqu'ici infructueuses.
Queqlu'un a-t-il un petit conseil salvateur par ici ?:nailbiting:
 
Nouvelle mise à jour pour les graphire 3 sensée résoudre tous les problèmes:
  • An issue with bringing up the Dock (when set to auto-hide) was resolved.
  • There are no more error messages when rebooting on OS X v.10.4.
  • A problem with mouse tracking on the Graphire Bluetooth tablet was resolved.
  • The “Default” button on the Tablet tab now works correctly.
  • The Ink feature of OS X v.10.3.9 and later is now fully supported by Graphire Bluetooth.
  • A number of smaller issues were resolved
(Version tracker)
 
Bonjour,
je voudrais savoir s'il y a une possibilité de brancher une palette graphique Wacom Intuos 2 A4 Oversize Serie II avec une connectique port serie sur le port usb d'un mac sous OSX!


j'ai surement besoin d'un adaptateur serie usb et de pilote une idée ou une exprérience à partagée ??



Merci d'avance


Nervix
 
Salut à tous
je galére, je suis passé de 9 àx et malgré la MAJ du driver de ma tablete intuos2 le voyant
reste rouge et si je pose le stylet ou la souris le voyant clignote imposible de la faire marcher
(connection en usb) max os x 10.4.2
je pige pas!!!!
merci à +
STEED
 
Tu as bien téléchargé le dernier pilote : il date de aout 2005.

Le pilote et les instructions sont sur cette page
 
oui c'est bien ça
installé et désinstallé plusieur fois ça marche pas dans le panneau tablet je sais pas quoi faire
faut il installer painter?