Tache automatisée

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai converti un gros document word (thèses donc 300 pages) en fichier html pour la publier sur cd. Je copie/colle de word à golive les differents chapitres et sous chapitres (voir sous-sous chapitre...).

Ca, c'était pour une seule.

On me demande à présent de le faire pour d'autres thèses... j'aimerai donc pouvoir importer le doc word dans une application et que ça me sorte les pages html toutes formatées comme je le veux : différentes pages par chapitres, publications et références... avec une présentation mieux que celle de l'exportation en html de word, voir personnalisable.
Sachant que le support final est un cd-rom, il est impossible de faire des pages dynamiques...

Si quelqu'un a une (des) idée(s), je suis preneur...

'ci

Nimel

Je vois pas trop quel problème tu rencontre, enfin voilà ce que je ferais:

1- Copier/coller la table des matières, le texte et ttes les informations à publier.

2- Créer des ancres pour tous les chapitres et sous chapitres

3- Utiliser les feuilles de styles (CSS) pour mettre en forme le texte

Je ne connaît pas l'exportation HTML de Word, mais si elle conserve les styles Italiques, Gras et autre il est très facile de gérer la mise en page tout à fait viable avec les CSS.
Si tu est sur CD le poid de la page importe peu donc 300 pages de textes d'un coup c'est pas impenssable. Sinon tu peut tjs découper en 4, 5, 6 pages tjs avec les mêmes liens (Golive doit les mettres à jours, mais je dis peut-être un bêtise là)

J'ai peut-être rien compris dans ce cas là désolé de t'avoir donné de faux espoirs.

Word ou Xcel exportent en html en utilisant XML... ce qui veut dire que c galère à retravailler et que même un IE ne relie pas forcément bien un tel fichier. Et je parle là d'un IE mac OU pc, c pour dire...

la meilleure solution, à mon humble avis, c de bosser un peu à la main, comme le propose Sven.

Attention quand même au copier-coller : bien vérifier que ton éditeur html remplace les caractéres spéciaux (é,è,&...) par des entités (é ou è ou autre).

pour automatiser la mise en page, utilise les CSS ou/et des modéles, comme le propose Dreamweaver (connait pas GoLive dans ces dernières versions, mais je suppose qu'il a ca aussi).

Bon courage.