Tâche blanche Imac 17" (core2duo) et Sav Apple ?

Aekold

Membre actif
15 Novembre 2006
270
9
Metz
www.coeurdeweb.com
J'ai acheté à la Fnac, il y'a tout juste 1 mois, un iMac 17" avec intel core2duo. Je suis très satisfait de mon switch, cependant j'ai remarqué depuis quelques jours la présence d'une tâche blanche en bas à gauche de mon écran. Cette tâche n'est visible que sur fond noir (pixels morts ???). Au prix du material je trouve tout de même regrettable que ce genre de défauts apparaissent. De plus ayant entendu et lu de très mauvaises critiques du SAV Fnac, je me demandais si il était possible d'avoir recours à l'Assistance Apple directement ?

Merci par avance de vos réponses.

J'ai acheté à la Fnac, il y'a tout juste 1 mois, un iMac 17" avec intel core2duo. Je suis très satisfait de mon switch, cependant j'ai remarqué depuis quelques jours la présence d'une tâche blanche en bas à gauche de mon écran. Cette tâche n'est visible que sur fond noir (pixels morts ???). Au prix du material je trouve tout de même regrettable que ce genre de défauts apparaissent. De plus ayant entendu et lu de très mauvaises critiques du SAV Fnac, je me demandais si il était possible d'avoir recours à l'Assistance Apple directement ?

Salut,

Apple ne remplace pas un écran pour un seul pixel (même avec l'Apple Care), si tu as souscrit à l'extension de garantie Fnac, ils te le changeront, si c'est bien un pixel mort. Il vaut mieux appeler le SAV par téléphone et faire l'échange par transporteur (que ça soit chez Apple ou la Fnac, surtout la Fnac). Il est vrai que les SAV en magasin ne sont pas toujours à la hauteur, par téléphone, ils prennent plus de temps et il faut surtout insister sur le fait que tu as un Apple quand tu téléphone à la Fnac... leur SAV est bon, je n'ai jamais eu de problèmes...

;)

]Donc je peux passer par le SAV d'Apple, c'est rassurant. Je n'ai pas pris d'extension de garantie à la fnac. D'ailleurs la Fnac envoie le matériel directement chez Apple, je tiens ça d'une personne qui travail dans le SAV.
Petite précision, la tâche blanche n'est pas toute petite. Elle doit faire environ 3mm de diamètre ce qui est relativement gros. Donc si c'est une série de pixel mort, je dois facilement dépassé les quotats prévus par la norme ISO 13406.
En fait je voulais juste savoir si je pouvais traiter directement avec Apple ?

merci de nous pas jouer avec les polices :zen:

En fait je voulais juste savoir si je pouvais traiter directement avec Apple ?

Oui c'est vrai, ya pas de problème, il s'agit même d'une garantie internationale, il me semble. Par contre, comme tu ne l’as pas acheter dans un Apple Premium Resaler, si tu le ramènes dans un APR, ils peuvent te prendre des frais de dossier... je te conseil d'appeler le SAV de l'Apple Store ;)