iPhone X Tache noire en bas de l'iPhone X vers le micro (sur l'acier)

Bonsoir rien sur le miens pour le moment ;)
Je me demande si ce n'est pas un défaut de fabrication de certains iPhone X.
Peut-être un souci au niveau du traitement de l'acier ? Car, le fait que ça s'oxyde aussi facilement me surprends énormément.

Comment si peu de sueur peut provoquer de telles taches sur, rappelons-le, de l'acier vendu comme inoxydable ?
Dire que l'iPhone X est censé être résistant aux éclaboussures...
 
Dernière édition:
Je m'y connais très peu dans ce processus mais l'information donnée par l'employé d'Apple, à qui j'ai eu affaire, c'est qu'il s'agit d'un problème non pris en charge pas une garantie. Afin d'avoir une aide, il faut jouer sur le défaut de fabrication, et dans ce cas, la durée estimée, encore une fois pas ledit employé, ce compte en semaines.

J'ai programmé un appel demain dans la matinée, mais s'agissant d'un outil de travail, je ne peux me permettre de m'en passer, même 3/4 jours... Je vais surtout râler. De l'oxydation, sur de l'acier inoxydable sur un téléphone à 1200€, je l'ai un peu à travers gorges ;).

Tenez-moi informé de votre côté.

Cordialement,
Qu’est qu’a donné cet entretien téléphonique ? Ils sont susceptibles de faire quelque chose en définitive ?
 
Quelqu’un a t il le même problème ?
Il semblerait que la transpiration (ou le contact prolongé et appuyé avec les doigts) détériore (décolore) la coque gris sidéral de l’iPhone au niveau des haut-parleurs du bas...
Cela dépendrait de la manière dont chacun tient son téléphone en main...
Inadmissible pour un smartphone à ce prix...
 
Quelqu’un a t il le même problème ?
Il semblerait que la transpiration (ou le contact prolongé et appuyé avec les doigts) détériore (décolore) la coque gris sidéral de l’iPhone au niveau des haut-parleurs du bas...
Cela dépendrait de la manière dont chacun tient son téléphone en main...
Inadmissible pour un smartphone à ce prix...

Photo ?
 
Non rien sur mon iPhone X et pourtant , je le promène partout [emoji6]
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi non plus rien sur le X ni sur le XS pourtant je les ai utilisé sans coque pendant un moment. J’ai vu sur un forum US un mec avait eu un remplacement et c’est réapparu. Donc a priori ça dépends de la transpiration de chacun.
Le mieux c’est de pendre le argent car l’acier est brut et poli et donc un coup de polish et c’est reparti. Sur le gris sidéral je pense que ça n’est pas possible.
De toute manière aucune marque ne garantie ses produits pour des défauts esthétique.
La seule solution pour être tranquille c’est d’avoir l’Apple Care+.
 
Moi non plus rien sur le X ni sur le XS pourtant je les ai utilisé sans coque pendant un moment. J’ai vu sur un forum US un mec avait eu un remplacement et c’est réapparu. Donc a priori ça dépends de la transpiration de chacun.
Le mieux c’est de pendre le argent car l’acier est brut et poli et donc un coup de polish et c’est reparti. Sur le gris sidéral je pense que ça n’est pas possible.
De toute manière aucune marque ne garantie ses produits pour des défauts esthétique.
La seule solution pour être tranquille c’est d’avoir l’Apple Care+.
Pas mieux que l'Apple Care + :up:
Ce qui me surprend , c'est l'emplacement du défaut ;)
 
Moi non plus rien sur le X ni sur le XS pourtant je les ai utilisé sans coque pendant un moment. J’ai vu sur un forum US un mec avait eu un remplacement et c’est réapparu. Donc a priori ça dépends de la transpiration de chacun.
Le mieux c’est de pendre le argent car l’acier est brut et poli et donc un coup de polish et c’est reparti. Sur le gris sidéral je pense que ça n’est pas possible.
De toute manière aucune marque ne garantie ses produits pour des défauts esthétique.
La seule solution pour être tranquille c’est d’avoir l’Apple Care+.

Ok, donc je remercie mon petit doigt et sa transpiration d’avoir détérioré ce bel objet...
Je n’irai pas en Apple store pour si peu, mais je trouve qu’Apple devrait améliorer ses process pour que ces décolorations n’apparaissent pas...inadmissible à ce prix...(petite dédicace à Jura)
 
Pas mieux que l'Apple Care + :up:
Ce qui me surprend , c'est l'emplacement du défaut ;)

C’est le petit doigt qui reste sous l’iPhone. Le miens sur le X il est sous le port lightning et je n’ai aucune trace.

Ok, donc je remercie mon petit doigt et sa transpiration d’avoir détérioré ce bel objet...
Je n’irai pas en Apple store pour si peu, mais je trouve qu’Apple devrait améliorer ses process pour que ces décolorations n’apparaissent pas...inadmissible à ce prix...(petite dédicace à Jura)

Apple ne peux pas changer les propriétés de l’acier inox. Mais en même temps je ne sais pas si c’est du 316L comme sur la plupart des montres ou 904L comme sur les Rolex? Et de toute façon sur le gris sidéral c’est un traitement. Donc ce traitement mériterai mieux. Car sur ma montre en 316L je n’ai aucune trace et pourtant je transpire bien plus sur Le bras que tu petit doigt. Et je n’ai jamais lu nulle part un problème similaire sur une montre acier.
 
C’est le petit doigt qui reste sous l’iPhone. Le miens sur le X il est sous le port lightning et je n’ai aucune trace.



Apple ne peux pas changer les propriétés de l’acier inox. Mais en même temps je ne sais pas si c’est du 316L comme sur la plupart des montres ou 904L comme sur les Rolex? Et de toute façon sur le gris sidéral c’est un traitement. Donc ce traitement mériterai mieux. Car sur ma montre en 316L je n’ai aucune trace et pourtant je transpire bien plus sur Le bras que tu petit doigt. Et je n’ai jamais lu nulle part un problème similaire sur une montre acier.

Conclusion : mon prochain iPhone sera blanc/métal. Fini le gris [emoji51]
 
La solution [emoji1]

430e71f5d9d51dfcfb2b6c8d6e9cc5f9.jpg