tache sombre sur photo

Je trouve que ca donne un style a la photo. Pas aml ce nouvel effet.
Bye
cool.gif
 
olof a dit:
Merci du conseil, je vais essayer ça !!!

Je vous tiendrai au courant.

Voilà, c'est fait (pas très rapide l'Olof !!). Résultat :

Avant

Après

J'ai utilisé une bombe d'air comprimée, j'ai ouvert le rideau et basulé le miroir (une option du 300D permet de le faire) et j'ai soufflé (mais pas trop près).

Maintenant, c'est
up.gif


Merci bien !!!
 
J'ai utilisé 4 powershots A70 jusqu'à maintenant...

Le premier. acheté par le boulot de mon père lorsque ce modèle venait de sortir: même problème que toi: des taches foncées du même aspect, mais plus grandes et à plusieurs endroits. -> renvoi à Canon qui nous en a renvoyé un neuf
Le deuxième, renvoyé par Canon, faisait des photos floues -> renvoi à Canon qui nous en renvoie un neuf
Le troisième, le deuxième envoyé par Canon était nickel. J'ai fait 3500 photos avec l'été passé lors de mon voyage aux USA. J'ai fait developpés quelques unes des meilleures photos au format A4.

Hélas, mon père a changé de boulot et a du rendre le PowerShot. Comme il ne pouvait plus s'en passé, il en a racheté un, le 4ème A70 que j'ai eu entre les mains... Il a été acheté un peu avant noël et il marche au top
up.gif


Bref, on a manqué de chance au début, mais maintenant, on n'a pas à se plaindre, on est plutôt content de ce A70
zen.gif
 
olof a dit:
Voilà, c'est fait (pas très rapide l'Olof !!). Résultat :

Avant

Après

J'ai utilisé une bombe d'air comprimée, j'ai ouvert le rideau et basulé le miroir (une option du 300D permet de le faire) et j'ai soufflé (mais pas trop près).

Maintenant, c'est
up.gif


Merci bien !!!

T'es sûr qu'elle n'est plus là ?
confused.gif


La deuxième photo est plus claire, ça ne masque pas la tache ?
out.gif
 
iMax a dit:
T'es sûr qu'elle n'est plus là ?
confused.gif


La deuxième photo est plus claire, ça ne masque pas la tache ?
out.gif

Si si, je suis sur. Pour avoir cette tâche sur plusieurs photos de mes dernières vacances, je peux te dire qu'on la voit bien, quelle que soit la lumière (pour autant que le fond soit la moindre clair)...
 
A propos du nettoyage des boitiers numériques, j'ai trouvé ça sur cuk.ch...

Ça fait peur...
ooo.gif