Tache sur écran imac 17’’

mylos

Membre confirmé
26 Avril 2002
39
0
Voici ma config : imac 17’’ 1GHz sous 10.2.8 acheté en février dernier.

Depuis quelques jours, j’ai une petite tache blanche qui apparaît en haut à droite de l’écran.
On la distingue qu’au bout de quelques heures écran allumé. Si je suspends l’activité elle s’atténue ou disparaît selon la durée de suspension.
Chose étrange, la tache n’apparaît pas sur une capture d’écran. Elle a une forme bizarre, on dirait un bout de vert de terre de 2 cm de long et de 2mm de diamètre qui longe verticalement l’écran.

Pour l’instant, c’est pas très gênant mais j’ai peur qu’elle se propage sur tout l’écran.
Je me pose donc la question suivante : cela vaut-il le coup de faire jouer la garanti auprès de la FNAC pour ce problème (connaissant leur niveau de compétence) au risque d’attendre une éternité pour au final me voir retourner l’iMac dans le même état voir pire...ou bien faut-il vermifuger mon iMac ?
 
cela vaut-il le coup de faire jouer la garantie
Ben vu le prix d'un iMac 17", je crois que oui.
 
Telonioos a dit:
ça ne ressemblerais pas à des pixels mort ça ?? suite par exemple à un appui trop important sur cette zone de l'écran ??

Des pixels morts qui se régénéraient à froid ? Non, je ne pense pas. On pourrait à la limite parler de pixels qui se fatiguent !
Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais j'ai l'impression que cette tâche est apparue au même moment où j'ai décidé de placer le dock à droite avec le masquage désactivé. A moins que le fait d'avoir changer l'emplacement a tout simplement attiré mon regard de ce côté. Dans le doute, je l'ai remis en bas et je verrais bien
confused.gif
 
Moi, j'ai une tâche plus claire tout en haut à droite de l'écran. En fait, elle ne se voit que très légèrement au lancement du Mac tant que la barre de menu n'est pas encore là.
Ca m'embête de devoir ramener la machine pour un défaut qui ne se voit qu'au lancement de la machine, mais comme la flêche gauche de mon clavier est faiblarde aussi (à force de jouer à Deimos Rising
smile.gif
), je crois que quelques jours avant la fin de la garantie je vais aller faire réparer tout ça d'un coup...
 
J'ai un ami, qui a EXACTEMENT la même tâche au même endroit

As tu fait intervenir Applecare?

Je pensais à un decollement de la parois protrectrice par rapport a la dalle de pixels ! je sais pas si c'est possible
 
ha oui au fait, iMac 17" 1Ghz acheté quasi a la même époque

tache imac
 
davidcaro2 a dit:
J'ai un ami, qui a EXACTEMENT la même tâche au même endroit

As tu fait intervenir Applecare?

Si j'avais eu l'Applecare je n'aurais pas hésité. Je n'ai que la garantie FNAC et j'ai gardé un très mauvais souvenir de leur SAV. Mais là je pense que je ne vais pas tarder à y aller, j'ai découvert quelque chose qui me fait flipper.

En activant l'effet zoom pour faire disparaître la barre des menus, j’ai découvert avec stupeur que la tache continuait sa progression
ooo.gif


Au bout d’1 heure

Après 1/2 heure de veille, tout disparaît...
 

        on dirait une tache d'humidité ... ? en tout cas, effectivement, un pb de décollement dû au réchauffement de l'écran au bout d'un certain temps ...
 
azerty a dit:
        on dirait une tache d'humidité ... ? en tout cas, effectivement, un pb de décollement dû au réchauffement de l'écran au bout d'un certain temps ...

Et vous pensez qu'on peut faire jouer la garantie pour ce genre de problème ?
Quelqu'un sait comment fonctionne la SAV de la FNAC ? C'est eux qui prennent en charge le matériel ou ils l'envoient à APPLE ?
 

évidemment... il faut téléphoner à l'Apple Assistance, et normalement, il devraient proposer de venir le chercher, je pense...
 
Je viens de tomber par hasard sur ce sujet, en cherchant un moyen d'activer le mode étendu avec deux écrans sur mon iMac G4 17 pouce, et alors que je pensais avoir une tache, j'apprend que d'autres ont ce truc bizarre en haut à droite, juste à cheval sur la barre des menu et le bureau.
ooo.gif


Je l'ai acheté en avril dernier. Je crois que je suis bon pour faire jouer la garantie.

Le problème est que je n'ai pas souscris d'AppleCare; comment dois-je faire?
 
Merci pour la réponse, mais jaipatoukompri,
tongue.gif
, j'ai vu sur le site d'Apple que l'assistance téléphonique était payante.

Je m'explique, j'ai acheter mon iMac sur l'AppleStore, aussi, c'est avec lui que je dois contacter pour faire péter la garantie. Or il n'y a sur le site d'Apple, que ce numero AppleCare qui est payant, et pas des moindres. Comment je dois prendre contact avec eux; car C'est bien floue comme il faut sur le site de la pomme
mad.gif
.

Merci
 
lol... toujours flou c'est clair... ça fait fonction de tamis... faut être motivé pour appeler, on essaye de te perdre...
wink.gif
c'est toujours comme ça avec les grosses boîtes... tu ne vois qu'elles ds le monde, elles te promettent tout, mais une fois que tu as acheté, tu n'existes plus... c'est con mais c'est un peu ça...
blush.gif


Bref... je suis pas très au fait, n'ayant jamais contacté apple depuis que j'ai des macs... je sais qu'il existe un numéro gratos et un payant... mais pour rejoindre ce que je dis plus haut, je crois que le gratuit est pour les futurs clients... toi tu es obligé de taxer
blush.gif
 
Bon y a quelqu'un qui peut répondre à cette question très simple : "Faut-il payer pour contacter apple assistance alors que la machine est encore sous garantie ?"

zen.gif
 

pas moi, en tout cas, la dernière fois que j'ai téléphoné (pls fois) à Apple Assistance ( 0 825 089 659) , j'étais encore dans les deux premiers mois de garantie...

....et juste à l'expiration de ce délai, j'ai revendu mon PwBook...
crazy.gif
laugh.gif