iPhone 5s Tache sur l’écran

D

Deleted member 18124

Invité
Bonjour,

J’ai une tache bleutée sur l’écran de mon iPhone 5S qui part du coin haut à gauche, particulièrement visible sur fond blanc.



J’ignore comment elle est apparue.

Y a-t-il un moyen de la faire disparaître sans intervention technique lourde (type changement de l’écran) ?
 
J’ai eu l’explication au Genius Bar de l’Apple Store.

L’écran a pris l’eau.

Ces jours-ci, je l’ai nettoyé avec un chiffon humidifié.

Même avec toutes les précautions que j’ai prises, je n’aurais pas dû.
 
Pour remplacer mon 5S, 2 options se présentent :

- iPhone XS (malgré son prix très élevé) et faire l’impasse sur l’arrivée de la 5G dans 2 ans (investissement longue durée).
- iPhone 7 ou 8 et faire l’impasse sur l’absence totale de bouton home pour les 2 ans qui viennent (investissement courte durée, contrairement à mes habitudes).

La 5G pas plus que l’absence de bouton home ne sont pas absolument indispensables. Du coup, je me tâte.

Je suis preneur d’avis sur le meilleur choix à faire.
 
La 5G dans deux ans c’est très ambitieux et ça n’arrivera probablement pas aussi vite.

Privilégie un modèle avec écran bord à bord et FaceID, le confort d’utilisation est à des années-lumière des précédents. Pourquoi pas le XR si le budget coince.

Sinon changer l’écran soit même sur un 5S ça coûte pas hyper cher. Pour avoir un truc correct et pas compliqué à installer privilégie un écran complet chez iFixit, c’est un peu plus cher que sur eBay mais vu les horreurs sur lesquelles on tombe...
 
Finalement, mon choix s’est porté sur l’iPhone 8 (64 Go).

L’iPhone X machin chose, on verra plus tard.
 
La 5G dans deux ans c’est très ambitieux et ça n’arrivera probablement pas aussi vite.

Privilégie un modèle avec écran bord à bord et FaceID, le confort d’utilisation est à des années-lumière des précédents. Pourquoi pas le XR si le budget coince.

Sinon changer l’écran soit même sur un 5S ça coûte pas hyper cher. Pour avoir un truc correct et pas compliqué à installer privilégie un écran complet chez iFixit, c’est un peu plus cher que sur eBay mais vu les horreurs sur lesquelles on tombe...

La 5G, si ce n'est pas dans 2 ans, ce ne sera pas dans 10 ans non plus. Et claquer plus de 1000 € dans un smartphone qui sera à changer le jour où la 5G sera dispo (et lui encore frais), ça fait ch...

Après, le confort de l'écran, Face ID, tout ça, je suis d'accord. Et l'iPhone XS me faisait vraiment très envie. Mais le prix en soi fait réfléchir (je ne m'appelle pas Rotschild). Avec en plus la non-compatibilité 5G, c'est le double effet kiss cool.

Par ailleurs, j'ai fait ces derniers temps une autre grosse dépense. Donc à un moment, il faut se calmer.

C'est pourquoi j'ai pour cette fois revu mes ambitions à la baisse et jeter mon dévolu sur l'iPhone 8. Alors certes c'est encore Touch ID, un écran LCD et j'en passe. Mais il y a le même processeur que dans l'iPhone X 2017 et un écran plus grand que celui de mon 5S. C'est toujours ça de pris.

Quant à l'iPhone XR, le problème est qu'il est plus grand que le X(S) et que je ne veux pas plus grand.

Et pour ce qui est de changer moi-même l'écran de mon 5S, pour un appareil qui ne vaut plus que 70 à 80 euros, je trouve que ça ne vaut pas le coup.
 
Changer l’écran de ton 5S a forcément un intérêt si c’est pour éviter une dépense dans un iPhone 8. 45 euros pour repartir tranquille pendant quelques années c’est un bon investissement.

Le XR n’est pas beaucoup plus grand que le X. Sinon tu trouves le X a des tarifs intéressants maintenant qu’il est sorti du catalogue.

Ce n’est que mon avis, mais l’iPhone 8 est le plus mauvais choix dans ton cas. Je trouve que partir sur le 7 est encore un meilleur choix pour les 160 € économisés vu la très faible différence entre les deux modèles.
 
Changer l’écran de ton 5S a forcément un intérêt si c’est pour éviter une dépense dans un iPhone 8. 45 euros pour repartir tranquille pendant quelques années c’est un bon investissement.

Le XR n’est pas beaucoup plus grand que le X. Sinon tu trouves le X a des tarifs intéressants maintenant qu’il est sorti du catalogue.

Ce n’est que mon avis, mais l’iPhone 8 est le plus mauvais choix dans ton cas. Je trouve que partir sur le 7 est encore un meilleur choix pour les 160 € économisés vu la très faible différence entre les deux modèles.

J'aurais pris le 7 s'il avait existé en 64 Go. Or c'est 32 ou 128 Go et le 128 Go est à 639 euros. Pour 50 euros de plus, je préfère n'avoir que 64 Go et un smartphone techniquement plus récent.
 
Même à 50 € d’écart et le double de mémoire je prends un 7 sans hésiter. Les différences entre les deux sont minimes.