taches lumineuses

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Mon ipad 12.9 2017 a 3 taches lumineuses sur le bord, ma fille a une tache lumineuse en plein milieu de son iphone 7
bien sur ce n 'est plus sous garantie mais quel recours on a , a ce prix pour du materiel soit disant haut de gamme ?
 
S’ils ne sont plus sous garantie, cela veut dire que ces appareils ont plus de deux ans. Donc, si des taches sont apparues depuis la fin de la garantie, c’est que ce n’était peut-être pas un problème matériel. Au mieux, il faudrait aller dans un Apple Store pour voir un avec un Genius si ce problème est du a un souci technique ou s’il y a eu autre chose qui a provoqué ces fuites de lumière. C’est peut-être simplement de l’usure normale depuis tout ce temps.
 
Ah non, la garantie est de deux ans. Un an par Apple et un an par le vendeur. Passe donc chez ton vendeur et explique ton cas. C'est peut être pris en garantie.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
ce sont 3 petites taches blanches comme trois lumieres, completement sur le bord a peu pres au niveau des trous de la prise smartkeyboard
 
merci, je n' ai pas achete chez un vendeur mais chez apple.de directement

Si tu a acheté directement a Apple, alors la garantie Apple est de deux ans, car la garantie c’est 1 an constructeur et 1 an vendeur. Donc dans ton cas Apple est constructeur ET vendeur.
Le matériel acheté dans un Apple Store ou sur le site d'Apple a toujours 2 ans de garantie. (Sauf pour les accessoires achetés séparément où la garantie est 1 An)
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
J’ai aussi ces taches mais quasiment sur toute la longueur côté smartkeyboard. Je suis passé chez le revendeur agréé local et ils doivent regarder ça la semaine prochaine. Mon Ipad 12.9 n’a pas un an... Apparemment, soit c’est détecté par leur ordinateur comme un réel défaut et ils changent l’Ipad, sinon c’est juste « esthétique » et tant pis pour moi.
Roquebrune si tu peux me tenir au courant
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
J’ai aussi ces taches mais quasiment sur toute la longueur côté smartkeyboard. Je suis passé chez le revendeur agréé local et ils doivent regarder ça la semaine prochaine. Mon Ipad 12.9 n’a pas un an... Apparemment, soit c’est détecté par leur ordinateur comme un réel défaut et ils changent l’Ipad, sinon c’est juste « esthétique » et tant pis pour moi.
Roquebrune si tu peux me tenir au courant
ok je le ferais et toi pareil ?
 
ils me disent que c'est plus sous garantie alors qu' il y a moins de deux ans , cest quoi cette arnaque ?

Tu l’as acheté en France ? Ai eu ce problème de taches lumineuses, iPad Pro (initialement acheté sur Apple.fr) remplacé illico sans discussion (Apple ne fait aucune réparation sur ce problème : elle change l’iPad).
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu l’as acheté en France ? Ai eu ce problème de taches lumineuses, iPad Pro (initialement acheté sur Apple.fr) remplacé illico sans discussion (Apple ne fait aucune réparation sur ce problème : elle change l’iPad).
Je l 'ai achete le 20 juin 2017 en allemagne ou j' habite a un revendeur Apple, mais loi europeene est la meme, ce n'est plus garanti apres un an, toutefois la dame m' a dit de passer la semaine prochaine qu' il appelerait Apple et qu 'il est possible de faire qquechose
 
La garantie légale est de deux ans en Allemagne si je ne m’abuse : https://www.europe-consommateurs.eu...RANTEE/garanties_tableau_recapitulatif_FR.pdf

Oui mais alors pourquoi me disent ils que c’est un an ? Et si on va sur le site Apple il y a bien marqué garantie un an https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html

Dans ton cas ils te l’ont changé après ou avant une année ?
pour Cedric ci-dessus son iPad a moins d' un an
 
Dernière édition:
Oui mais alors pourquoi me disent ils que c’est un an ? Et si on va sur le site Apple il y a bien marqué garantie un an https://www.apple.com/legal/warranty/products/france-universal-warranty.html

Dans ton cas ils te l’ont changé après ou avant une année ?
pour Cedric ci-dessus son iPad a moins d' un an

J’avais dépassé la première année de garantie. En Apple Store (français donc) ils m’ont bien expliqué les deux ans de garantie et que vu que j’avais acheté chez eux ils allaient appliquer la garantie vendeur (qui s’applique lors de la deuxième année).
C’est deux ans, y a pas à tortiller. Ici : https://www.apple.com/legal/warranty/docs/France_Statutory_Warranty.pdf il est bien noté
« Tous les produits que vous achetez auprès d'Apple, y compris ceux de marques autres qu'Apple, sont couverts par la garantie légale du vendeur de deux ans «

Au niveau européen, je ne suis pas spécialiste mais j’ai cru comprendre que c’était harmonisé avec un minimum de 2 ans (certains pays font plus je crois).
 
Bon en tout cas j’y vais demain mais ils me font l’impression de me faire une faveur alors que la loi me semble aussi être de deux ans
Merci pour ton retour
 
Effectivement, le mien a moins d’un an. Je l’ai posé mardi, ils m’ont dit que si le problème était confirmé, l’Ipad serait changé. Un Ipad ne se répare pas...
Le lendemain, j’ai reçu un mail type disant qu’ils avaient commandé les pièces pour réparation ou un nouvel appareil pour échange. Je devrais avoir le verdict cette semaine.
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune