Taches sombres sur écran iMac

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
579
23
Guadeloupe
Bonjour a tous, je viens ici pour un conseil :
J'ai acheté fin 2009, un iMac 27 pouces...fin 2009.
C'était l'un des tous premiers.

Souvenez vous...cet écran a sa sortie a été à l'origine de beaucoup de réclamations et de déceptions contradictoires.
une qualité hors pair, mais beaucoup se sont plaints de Taches diverses.
C'était aléatoire, beaucoup d'heureux de cet écran, qui n'ont en rien vécu de problème, dont moi pendant 4 ans !
Je peux objectivement dire que mon iMac 27 pouces est le plus bel ordinateur que j'ai eu depuis ma naissance informatique en 1997 quand j'ai découvert un Mac Plus.

Depuis un an, environ, des taches sombres apparaissent et se déplace lentement sur mon écran.
L'origine est la droite et le haut de l'écran.
en un mois, elle s'étalent, le mois suivant, s'assombrissent, en deux mois s'éclaircissent , se rétractent...
Bref, elles sont là.

Le prix d'une dalle pareille doit être rédhibitoire.
Je ne trouve pas de raison valable de remplacer mon Mac, récemment passé allègrement et sans histoires sous Yosemite, et me convenant, a ma famille et moi, en terme de puissance informatique.
Ces taches sont clairement génantes sans empêcher l'usage du Mac.
Mais regarder mes photos sur mon écran me démoralise.

un avis ?

Surement la chauffe d'un autre composant qui fait chauffer l'écran et qui provoque ces taches..

A cet endroit j'aurais dit le disque dur ou le Superdrive.. si c'est le disque dur.. vérifie le sur iStat

Sinon c'est peut être ton écran.. et le changer serait effectivement la seule solution.. et ça te coutera un bras.

Tu dis qu'une élévation de température derrière la dalle peut créer cela ?

Si j'ouvre le Mac, je veux dire ... que je désolidarise l'écran du cadre alu, et que je le démarre une fois totalement refroidit, cela me permettra t-il de savoir si les taches sont dues a cette chauffe localisée ?

tu peux toujours essayer de te rendre dans un magasin agrée Apple pour te faire faire un diagnostique et suite à cela jouer sur le vice caché qui n'a pas été reconnu par Apple mais pour beaucoup la réparation a été prise en charge
si cela t'étais arrivé plutôt tu aurais eu gain de cause sans problème mais là ça fait 5 ans et ça va être plus compliqué tu peux toujours tenter ta chance et si cela ne marche pas au magasin contacte Apple care ,essaye d'avoir un technicien de niveau supérieur et négocie avec lui en restant courtois (très important)mais en les menaçant quand même un peu pour le vice caché et tout ce qu'il y a eu sur le net à propos de ces taches

---------- Nouveau message ajouté à 08h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

surtout n'ouvre pas ton iMac avant d'être sur d'une réponse négative

Bonjour,

2009, c'est déjà loin... Ça m'étonnerait qu'Apple prenne en charge ce qui était reconnu à l'époque comme une "infiltration de poussière dans la dalle". J'en ai un moi-même où les infiltrations sont des deux côtés de l'écran, en haut.

...Depuis un an, environ, des taches sombres apparaissent et se déplace lentement sur mon écran.
L'origine est la droite et le haut de l'écran.
en un mois, elle s'étalent, le mois suivant, s'assombrissent, en deux mois s'éclaircissent , se rétractent...

Tu peux faire un screenshot pour y voir plus clair ?

sur le Facebook de Dirty-screen il y a des témoignages de 2013 ou certains ont obtenu des remplacement de dalles sur des iMac de 2007 avec une bonne part de chance et en insistant il y a un peu d'espoir
pour les 2007 c'était pour le problème des lignes verticales non reconnu officiellement non plus
il faut essayer et surtout persévérer

---------- Nouveau message ajouté à 10h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h35 ----------

c'est toujours mieux de passer un peu de temps plutôt que de passer à la caisse ;dans les 700 €

---------- Nouveau message ajouté à 10h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h37 ----------

et détoure façon la dalle est impossible a nettoyer

un exemple qui justifie de ne jamais désespérer
gege2trois-albums-dirty-screen-imac-2012-a-image22811-capture-d-ecran-2014-12-01-a-11-44-23-a.png

---------- Nouveau message ajouté à 11h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h49 ----------

il faut quand même tirer un chapeau au SAV d'Apple quel autre aurait remplacé une dalle presque 7 ans après même s'il faut les "chicaner" un peu

@gege2trois

Ce que tu cites n'est pas un problème de tâches, mais de carte graphique.

Qu'il aille voir Apple et qu'il nous dise ce qu'ils ont dit, en fonction de ça on trouvera une solution.. sois l'écran sois une chauffe.

il ne faut pas prendre cela a la lettre c'est un exemple pour montrer qu'avec Apple il y a souvent moyen de négocier si on est un peu têtu
ils m'ont remplacé mon iMac de 2009 contre un 2013 l'an dernier IL avait 4 ans (pour les taches)
maintenant s'il ne veut pas se prendre la tète avec eux
ce que j'ai mis c'est juste un exemple pour montrer qu'avec eux on peut obtenir ce qu'avec d'autres se serrait même pas imaginable vous connaissez des gens qui se sont fait réparer leur PC chez Dell ou Asus 7 ans après ?
chez Apple ce n'est pas impossible c'est pour cela que j'ai mis la copie d'écran pas parce que s'était la même panne

Gégé2trois, si tu savais le nombre de fois où j'ai partagé l'info !!!! je dirais même, que dirty-screen a permis à certains de se faire réparer des imacs de 2005-2006 en 2012-13...
Seulement c'est complexe, et par tel, c'est bien plus simple... d'ou la prise de contact par MP... ;-)

t'as raison le problème c'est soit qu'ils n'y croient pas soit qu'ils ont la flemme de se bouger
pour moi un 2013 à la place d'un 2009 (1799 + le graveur externe) je ne regrette pas de mettre pris la tête avec Apple
maintenant chacun voit midi à sa porte

Ok...
Vos commentaires sont plutôt encourageants.
Bon, je vais rajouter une couche de difficulté :
Je réside en Guadeloupe.
A noter que du coup, j'ai quand meme payé mon Mac a l'origine 15 a 18% de plus que les prix Métropole...
Apple est distribué ici par plusieurs Enseignes.

Quel num de Tel puis je composer chez Apple France afin que l'on me guide vers tel ou tel, ici en Guadeloupe ?
Il y a ici du Revendeur, du "Apple Premium Reseller", du Centre de maintenance, etc...

Dernière édition:
Apple Dom-Tom : 0825 77 00 35
Apple Europe : 00800 2775 2775
ou là :http://expresslane.apple.com/
je pense que tu auras de quoi te débrouiller avec ça mais le plus important c'est la persévérance leur faire comprendre que tu ne lâchera pas l'affaire mais surtout en restant courtois et essaye toujours d'avoir quelqu'un de niveau supérieur les 1° que tu auras sont là pour te décourager

ce qu'il faut surtout, c'est essayer d'avoir un responsable d'Apple sur l'Irlande. C'est eux qui ont le pouvoir de décision... ( en tout cas, ce sont eux qui s'occupent de la métropole... pour la guadeloupe, je n'ai pas trop d'idée...)
Bon courage!