iPhone SE Tâches sur les photos - Iphone SE

TheBald

Membre confirmé
15 Octobre 2012
92
2
Hello
J'ai des "auréoles" sur l'écran de l'appareil photo. Je crois qu'elles sont dues à une chute de mon appareil, qui a du endommager l'intérieur de la cellule photopgrahique. Mais je n'en suis pas sûr. J'ai bien fait tomber l'appareil mais j'ai une photo prise par la suite, sans tâche. Les tâches sont apparues le lendemain (je n'ai en revanche aucune auréole en mode Selfie). J'ai lu le post de Stev-29 du 18/05/2015
mais dans mon cas, je crains qu'il ne s'agisse pas de poussières.
Je joins une photo prise sur un mur blanc
Est-ce réparable ? Je ne suis plus sous garantie.
Merci
IMG_6453.JPG
 

Fichiers joints

  • IMG_6453.JPG
    IMG_6453.JPG
    589,8 KB · Affichages: 288
Bonjour, ton iPhone date de quand exactement ?
Donc c’est arrivé peu de temps après la chute ? Il y a des marques du choc sur l’iPhone ?
Je suppose que tu as dû essayer de nettoyer l’extérieur de l’appareil photo ?
Soit quelque choses c’est glissé en dessous soit l’appareil photo est défectueux suite à la chute, un remplacement est possible chez un réparateur agréé ou même Apple.
Dans un premier temps au cas où j’essaierai de réinitialiser les réglages !? Ou une restauration (sauvegarde avant tout)
 
Hello
Merci Djee99 de ta réponse. Finalement, Apple me l'a remplacé. Je crois que ce n'était pas lié à une chute car je me suis aperçu que de nombreuses photos précédant la chute avaient ces taches, mais peu visibles car sur fond sombre.
Je l'ai apporté à un Apple store aujourd'hui. Il m'ont dit que c'était des poussières et l'ont transmis à l'atelier de réparation. 2 heures plus tard ils me le rendent en me disant "ça y est, on a tout nettoyé, il y avait des poussières". J'ai le réflexe de vérifier : les taches étaient toujours là ! No comment. On me fait patienter, "quelqu'un va venir de l'atelier regarder", puis on m'annonce que "cela sera plus rapide de me le changer", qu'ils ont le modèle identique en stock. Et je repars avec un SE tout neuf ! Donc très satisfait en tant que client, mais une processus de réparation très surprenant.
 
Damned, une nouvelle tache sur le nouvel iphone !
Là j'ai bien identifié le pb. C'est de l'eau. Je venais de poser mon Iphone sur une surface ou de l'eau s'était renversée juste avant.
Ce qui me déçoit, c'est 1 - le manque d'étanchéité de la cellule photo, 2 - le fait que le le Genius Bar m'a parlé de "poussières", sans diagnostiquer le vrai pb
 
Clairement sur tes photos, les taches présentes ne peuvent pas être de la poussière. C'est le module caméra qui était défaillant et très dommage de changer un téléphone au lieu de remplacer un composant modulaire. Mais bon tant mieux pour toi :)
Par contre effectivement l'iPhone SE n'est pas résistant à l'eau donc l'infiltration de liquide peut se faire facilement...