taches vertes à l'affichage

Marfouille

Membre enregistré
20 Mai 2007
5
0
47
Bonjour

J'ai mon imac 20" dualcore depuis mai dernier et depuis plusieurs semaines maintenant j'ai des taches vertes principalement qui apparaissent sur les photos et les vidéos là où c'est censé être très sombre.

Ces apparitions ne sont pas immédiates après l'allumage... il se passe souvent plusieurs minutes voire dizaines de minutes avant qu'elles n'apparaissent. Or elles disparaissent quelques secondes après le lancement d'une appli en plein écran (film ou jeu), mais le phénomène d'altération des couleurs réapparaît dès que je quitte et que je reviens sur mon écran "normal".

De plus, au fur et à mesure de l'utilisation, les zones altérées grandissent et au bout d'un moment je craque et reboote ma machine... Mais avouez que c'est lassant quand on quitte windaube car on en a marre de rebooter pour un oui ou pour un non !!! :D

Chez apple, la hotline me dit que ça ne peut pas être matériel mais que c'est forcément logiciel (je suis un peu d'accord dans la mesure où ce n'est pas permanent et que ça disparaît après reboot) mais n'ont pas d'autres solutions à me proposer que de réinstaller le système.
Je m'adresse donc à vous en désespoir de cause avant de passer à l'archivage de toutes mes données et à la réinstallation complète.

Bref, j'ai mis une photo de mon écran tel que je le vois et j'espère qu'il vous sera aisé de constater le problème (de mon côté, les taches de mon écran apparaissent sur les taches de la photo et donc j'ai du mal à me rendre compte du rendu :rateau: )

D'avance merci

En effet c'est bien visible ton vert,

as tu essayé pour voir ce que ça donne d'étalloner tes couleurs dans préférence :
moniteur : étalonnage ?

Tente aussi de voir ce que ça donne en changeant de résolution.

Autre tentative, zapper la PRAM :
http://wiki.macdk.com/ZapperLaPRAM

Tu as normalement avec ton Mac des CD dont un qui est pour
tester les Hardware, fais lui un test pour voir ce qu'il te dis concernant l'écran.

Après tout ça, dis nous...

salut

les solutions que tu me donnes, et je t'en remercie, sont celles qu'on avait essayé avec la hotline mac.

L'étalonnage ne change rien, tout comme le changement de résolution.

pour le zappage de ram, je ne l'ai pas refait (par manque de temps), mais quand je l'avais fait la première fois, ça m'avait dépanné plusieurs jours avant que le problème ne se représente.

Côté test hw, la dernière fois qu'il avait été effectué, rien d'anormal n'avait été détecté !

Par contre, ce week-end dans les mises à jour online proposées, il y a eu une grosse mise à jour processeur ou je ne sais quoi (d'autre ont dû avoir la mise à jour également) et depuis, le problème n'est pas réapparu, alors que le mac a été utilisé une bonne partie de la journée !

Là pour l'instant je suis au boulot, mais je verrai ce soir et/ou les jours suivants si le phénomène revient ou si ça ne restera qu'une mauvaise période de passée.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide !;)