Tactical-ops en rose

Carbonized

Membre actif
20 Avril 2002
272
0
48
Voila, j ai grave le mod de TO3 pour l installer chez un pote PCiste (oui, c bon, je sais...).
J ai u une grande suprise au lancement du jeu, toutes les textures et ombres ke j ai l habitude de voir en rose (et je croyais ke ct normal) sur mon mac, ke ce soit en RAVE (os9) ou openGL (osX) sont parfaites sur PC.
Bon, la je suis un peu degoute, TO est superbe sur PC (je suis bien oblige de l avouer, pourtant mon pote a un ecran pas terrible....mais ca rend qd mm 10 fois mieux ke sur mon iiyama vision master pro, mm si c pas la faute a l ecran).
J ai essaye chez lui en direct3D et openGL, les 2 modes sont bcp plus beau que chez moi (avec qd mm un net avantage pour direct3D).
Bon, consolation, je suis chez moi en 1280X1024 tout a fond et c tres fluide, alors ke lui doit se mettre en 800X600 (et encore, en direct3D ca rame un peut ds les grosses scenes) sur un athlon 1700 avec la mm carte graphique que la mienne (je suis sur dual 800).
Je comprend mieux maintenant pourkoi ils ont reduit le nbre de polygones !!!!

Alors est ce kil est possible de virer ces couleurs : rose, violet, rouge, parme des textures et ombres sur UT ???? (ce n est pas un prob rave ou openGL, mais propre a UT, car sur urban terror par exemple, il y a tres peu de difference entre mac et PC)

Il est aussi impossible de regler la luminosite de UT sous mac... pourtant ca serait utile...je dois le faire avec l ecran, mais c moins bien.
Voila, je cherche une solution, a voir la difference, je prefere jouer a TO en 800X600 avec de bonnes couleurs, ke jouer en 1280x1024 et de voir la vie en rose (oui, ca fait clicher...je sais...)

SI quelqun a une solution, je la prend, je ne veux pas ke ce soit aussi beau ke sur PC, mais au moins virer ces couleurs (je ne peux mm pas baisser le magenta sur l OSD de mon ecran)

En fait, je n aurais mm pas du installer TO sur le PC de mon pote, car maintenant je suis degoute....(mais ca ne m empeche qd mm pas de jouer et de tuer tout le monde..hehehe...)
 
Est ce que tu pourrais poster les parties [RaveDrv.RaveRenderDevice] et [OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice] de ton fichier mactacticalops.ini et tacticalops.ini ?

@+


Guillaume

PS : au fait, TO il est encore plus beau avec une carte 3DFX
grin.gif


[27 avril 2002 : message édité par [MGZ]Slug]
 
Normalement il ne doit pas y avoir de fichier tacticalops.ini dans le dossier system d'unreal touranement ... si ce n'est ça tout à l'air normal ... bon ...
est ce que ce pb se présente aussi dans UT normal ? si non; tu configures correctement UT pour la carte graphique que tu utilises et tu fais un copier coller des la sections rave ou opengl correspondante du fichier unrealtournament.ini vers les fichiers tacticalopsmac.ini et tacticalops.ini.
si ca ca ne corrige pas le pb, c'est que tu dois avoir des packs de textures corrompus.

@+

Guillaume

PS : nan beru .. en Glide UT est 100x plus beau qu'en opengl ou rave
grin.gif
alors la GF3 on s'en fout
tongue.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Est ce que tu pourrais poster les parties [RaveDrv.RaveRenderDevice] et [OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice] de ton fichier mactacticalops.ini et tacticalops.ini ?

[27 avril 2002 : message édité par [MGZ]Slug]
<HR></BLOCKQUOTE>

voici pour TacticalOpsMac.ini

[RaveDrv.RaveRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=False
ShinySurfaces=True
Coronas=False
HighDetailActors=True
NonATI=False
LightModify=0.000000
TextureComposite=True
VertexLighting=False
DisableVSync=True
PageFlip=False
DetailBias=0.000000
MipMapping=True
DetailTextures=False

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=True
ShinySurfaces=True
Coronas=True
HighDetailActors=True
DetailTextures=True

et voila pour TacticalOps.ini

[RaveDrv.RaveRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=True
ShinySurfaces=True
Coronas=True
HighDetailActors=True
NonATI=False
LightModify=0.000000
TextureComposite=True
VertexLighting=False
DisableVSync=True
PageFlip=False
DetailBias=0.000000
MipMapping=True
DetailTextures=False
Use32BitTextures=False
DescFlags=0
Description=

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=True
ShinySurfaces=True
Coronas=True
HighDetailActors=True
DetailTextures=True

Encore un chti pour la route, TacticalOps.ini (UT system) par contre pas de rave ici

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
DetailTextures=0
UseTrilinear=1
UseS3TC=1
UseTNT=0
LODBias=0
UseMultiTexture=1
UsePalette=1
UseAlphaPalette=0
Translucency=1
VolumetricLighting=0
ShinySurfaces=1
Coronas=1
HighDetailActors=1
MaxAnisotropy=0
AlwaysMipmap=0
UsePrecache=0
SupportsLazyTextures=0
 
Sisi, a l origine, mais j ai mis la radeon mac edition de mon ancien mac sur le nvx (elle est plus performante) et la geforce sur l ancien...

Mais je vais qd mm essaye TO avec la geforce.
 
J ai trouve une solution a une partie di prob sur TacticalopsX.ini:

[OpenGLDrv.OpenGLRenderDevice]
Translucency=True
VolumetricLighting=True
ShinySurfaces=True
Coronas=True
HighDetailActors=True
MinLogTextureSize=0
MaxLogTextureSize=10
MaxLogUOverV=10
MaxLogVOverU=10
UseMultiTexture=1
Texture32Bit=1
DoPrecache=1
DescFlags=0
Description=

j ai mis Texture32Bit=1 (0 avant par default), c different des couleurs 32bits du menu du jeu.
les performances sont diminuees, mais j ai plus les affreuses textures rose bonbon a rendre joyeux un hippie.

Sinon, pour les ombres, je crois kil n y a rien a faire, ca fait pareil avec une geforce2MX, ca doit venir du jeu sur mac.

C pas si grave, c juste un leger rose ds les zones d ombres (exemple a l interieur de monastory) ou sur le sol ds blister, alors ke ca devrait etre parfaitement gris.