tag album avec plusieurs artistes

lepetitcid

Membre enregistré
20 Mai 2013
3
0
bonjour
Cela fait 13 ans que je taggue mes fichiers audio, et je viens de passer sur itunes pour son moteur de recherche efficace (entre autres). Les tags sont difficiles à réaliser car ils doivent correspondre à tous les lecteurs quels qu'ils soient (auto radio, tv, lecteur multimédia...) et c'est loin d'être facile.

Le problème que je rencontre acutellement sur itunes est le tag correct concernant les albums avec plusieurs artistes (compilations ou "invité" sur l'album)

Mon objectif est que :
- lorsque j'active l'onglet "artiste", j'ai le déroulé de tout les artistes avec leurs titres (soit dans un album complet, soit un titre unique faisant parti d'une compilation)
- et lorsque j'active l'onglet "album", l'album complet de l'artiste s'affiche avec une seule pochette, et non pas avec une deuxième pochette correspondant à l'artiste "invité" ; c'et le meme problème avec les compilations ;

Vous allez me dire que le problème a déjà été posé ;
- effectivement en faisant clic droit/obtenir des informations/tri ... on peut sélectionner compilation et ainsi regrouper toutes les pochettes.
- on peut aussi mettre dans le champ "artiste de l'album", le meme nom
SAUF :eek: le résultat dans l'onglet "album" est bon, mais cela regroupe tout les artistes de l'album sous l'appellation "compilation" dans l'onglet artiste ou sous le meme nom rentré dans le champ "album de l'artiste"

Donc cela résoud un problème mais en fait en apparaitre un autre.....
est-ce que quelqu'un a la solution pour obtenir des artistes séparés sous l'onglet "artiste" et un album regroupé sous l'onglet "album" ????

merci


*****************************

exemple :
patrick swayze a chanté dans le film "dirty dancing" et aussi dans le film "road house" ; jeff healy band a aussi chanté dans le film "road house".

sous l'onglet "artiste", il y a bien patrick swayze (avec ses 2 titres) et jeff healey band (1 titre) :up:
sous l'onglet "album", il y a "malheureusement" 2 pochettes de "road house" (une avec swayze et l'autre avec jeff healey band) :(
--> en les regroupant (par compilation), on obtient :
- sous l'onglet "album", une seule pochette "road house" :up:
- sous l'onglet "artiste", malheureusement patrick swayze n'a plus que 1 titre (celui de "dirty dancing"), et un artiste "compilation" est créé contenant tous les artistes de l'album (swayze et jeff healey band) :mad:
c'est incohérent ....

si vous avez la solution ...