Tag de fichiers MP3 sans utiliser itunes

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
Lorsque j'étais sous Windows, j'utilisais très fréquemment le logiciel MP3tag ( http://www.mp3tag.de/en/ ) pour tagger de manière très propre mes fichiers audio. Je suis donc à la recherche d'un logiciel équivalent sous Mac, car je n'aime pas passer par Itunes, je préfère tout d'abord tagguer mon fichier proprement dans un dossier indépendant pour ensuite venir l'intégrer dans ma bibliothèque itunes (je sais pas si vous suivez mon raisonnement !).

Ça doit bien exister et ça m'éviterais de passer par parallel desktop pour faire la manip !

Merci
 
Hello.

Essaye Musorg, il devrait te plaire ;)

Sinon, avec iTunes je procède ainsi :
- créer une liste de lecture appelée "Nouveaux" (ou New, ou ce que tu veux)
- glisser les nouveaux morceaux dans cette liste (Cela évite de chercher ses morceaux dispersés dans iTunes pour cause de tags mal renseignés.)
- corriger les tags directement dans cette liste
- de plus, j'utilise Tune•Instructor pour remplir tout les tags en un clic (copie de "Nom" à "Nom pour le tri", recherche de lyrics, ...)

C'est beaucoup plus rapide que d'utiliser Musorg en premier.
 
J'essaye ça ce soir en effet ça me parait bien !

Merci pour la réactivité :)
 
J'ai donc essayé Musorg mais il me manque une ou deux fonctionnalités indispensables et notamment l'ajout des jaquettes des albums intégrée dans le fichier MP3.

Éventuellement aussi le choix du type de tag (Idv3 etc...)

Si ils en existent d'autres je suis donc preneur pour essais !

Merci
 
Sinon, avec iTunes je procède ainsi :
- créer une liste de lecture appelée "Nouveaux" (ou New, ou ce que tu veux)
- glisser les nouveaux morceaux dans cette liste (Cela évite de chercher ses morceaux dispersés dans iTunes pour cause de tags mal renseignés.)
- corriger les tags directement dans cette liste
Je procède aussi comme ça et on peut difficilement faire plus simple et plus complet. :zen: