tag multiple iPhoto

Bonjour,

Je suis en train de passer un peu de temps à organiser ma bibliothèque iPhoto, pour l'instant j'essaie de taguer (ajout de mot clés sur) mes photos.

Tout se passe très bien mais je trouve ça très lent de tout faire photo par photo, n'existe-t-il pas un moyen d'ajouter un (ou plusieurs) tag(s) pour toutes les photos sélectionnées (ou toutes les photos d'un event), pour ensuite ne plus qu'avoir à tagguer certaines photos plus particulières si elles nécessitent un tag en plus?

Le but de ce gros tagage de ma bibliothèque et de pouvoir faire une série d'albums intelligents, mais 3400+ photos a taguer c'est énorme si je dois tout faire photo par photo.

Merci d'avance pour votre aide

(assez récent sur le forum, j'ai essayé la fonction recherche avant de poser ma question mais sans succès, désolé si la question à déjà été posée)

Séb.
 
J'ai une solution un peu tordue mais qui fonctionne. Je viens de la trouver car en fait je n'utilise plus iPhoto depuis un an.

- Afficher la liste des mots clés ;

- choisir les mot clé que l'on souhaite affecter à plusieurs photos ;

- faire un glisser déposer du mot clé dans la liste rapide ;

- noter le raccourci clavier qui est affecté à ce mot clé ;

- retourner à la fenêtre des photos ;

- sélectionner les photos ;

- taper le raccourci au clavier.

J'avais prévenu, c'est tordu mais, j'ai pas trouvé mieux en 5 minutes.
 
Moi j'affiche la fenêtre des mots clés (POmme-shift-K je crois de mémoire), je sélectionne les photos concernées et je clique le mot clé que je veux leur affecter. Toutes les photos sélectionnées sont affectées du mot clé en un seul clic
 
Oui, ou alors en sélectionnant plusieurs photos, puis clic droit, puis changement groupé (ou un truc comme ça, je l'ai pas sous les yeux...) ça devrait être possible aussi, non ?
 
Oui, ou alors en sélectionnant plusieurs photos, puis clic droit, puis changement groupé (ou un truc comme ça, je l'ai pas sous les yeux...) ça devrait être possible aussi, non ?
oui première chose à laquelle j'ai pensé, mais non :)

sinon oui le plus simple c'est d'utiliser la liste des tag pour taguer une sélection de photos, je ne connaissais pas cette option de iPhoto avant de poser la question, très pratique.