Tag photos

hamelou

Membre enregistré
28 Septembre 2009
9
0
Bonsoir à tous,
J'ai taggé plusieurs milliers de photos sur un disque dur externe depuis mon Mac Book Pro.
Les tag existes bien sur les photos, mais lorsque je veux lancer une recherche pour sélectionner les photos avec un tag, le Mac ne m'affiche pas les photos taggées de mon disque dur.
Par contre si je copie les mêmes photos sur mon Mac depuis le disque dur, il les retrouve.
Pourriez vous m'aider svp ?
Merci
Stéphane
 
Salut,

je suppose que si tu avais crée une photothèque supplémentaire tu aurais eu l'effet escompté.

Pour créer une photothèque supplémentaire du clique sur Photo en maintenant alt enfoncé et +, ensuite tu lui donne un nom et y colle tes photos ainsi " taggées ".

Je suppose que si tu copie/colle le dossier complet ( Finder image et le nom ) de cette nouvelle photothèque du devrait pouvoir ainsi lui indiquer le chemin vers ton disque dur lorsqu'il est connecté.

Je suis sur de rien, mais il faut que quelques minutes pour faire cette manipp !

Capture d’écran 2017-04-21 à 23.30.35.png
 
C'est à peu près ça que cela donne lorsque tu crées une nouvelle photothèque, sauf que dans la liste des emplacement tu devrais y voir ton disque dur quand il est monté sur ton Mac.

La j'avais pas de disque externe, mais tu peux bien créer une nouvelle fenêtre et la sauvegarder en externe, et dés lors les retrouver avec tes tagg !!


Capture_d’écran_2017-04-22_à_03_04_25.png
 
Bonjour et merci pour les réponses
Je n'arrive pas a faire la manip décrite.
Le Alt et + ne fonctionne pas
du coup je n'avive pas a créer la photothèque supplémentaire.
si je fais cette manip (enfin si j'y arrive !), je n'ai pas besoin de coller toutes les photos sur mon Mac ? car j'ai 1 terra de photo pour 124 Go de disque dur.
si tu as plus de détail pour créer la photothèque, je veux bien
merci
 
Il faut que Photo soit fermer, !

Donc tu clique sur l'icône en ayant un appuis sur ALT et la tu pourras créer une nouvelle photothèque, ton disque externe étant branché je suppose que tu peux lui donner cette emplacement.