taille cd vierge sur finder

hoebus

Membre confirmé
14 Février 2004
10
0
bonsoir,
je voulais savoir s il est normal que la taille d un cd vierge affichee sur le finder soit en dessous de sa taille reelle ? (par exemple un cd 700 mo s affiche a 670 ce qui me pose des problemes pour gaver des fichier divx notamment car lorsque je veux glisser le dossier a graver sur l image du cd je ne peux le faire car il depasse cette 'fausse capacite' ?!...
merci
cdlt
Eric
 
hoebus a dit:
bonsoir,
je voulais savoir s il est normal que la taille d un cd vierge affichee sur le finder soit en dessous de sa taille reelle ? (par exemple un cd 700 mo s affiche a 670 ce qui me pose des problemes pour gaver des fichier divx notamment car lorsque je veux glisser le dossier a graver sur l image du cd je ne peux le faire car il depasse cette 'fausse capacite' ?!...
merci
cdlt
Eric
C'est le formatage qui "bouffe" de la capacité, comme pour les HD.
 
ah d accord.... c est un peu dommage quand meme surtout qu il n y a pas ce 'probleme' sur pc (nan pas taper je reprononcerais plus ce nom
wink.gif
) et que la majorite des divx ont un format superieur à 670 mo.... enfin je le saurais maintenant quand j encoderais un dvd !
merci de la reponse .
Eric
 
utilise un logiciel comme toast pour graver
les quelques divx que j'ai encodés dépassaient tous 690 Mo et j'ai pu les graver sans problème
 
merci.
savez vous s il existe un 'bon' logiciel de gravage en free-download et si oui ou ?
sinon en parcourant un peu le net j ai entendu parler de l overburning donc meme question concernant un logiciel le permettant et si vous savez si un divx grave avec une telle methode peut etre reconnu par une platine de salon (lisant les divx bien sur )
bon dimanche
Eric