taille de dossier

Grug

poisson rouge
Club iGen
18 Octobre 2002
10 325
2 683
53
Lyon
grug.be
bonjour,
je cherche un truc ( script, logiciel, haxie, astuce) qui me signale (message, alerte, mail, alarme, harcèlement téléphonique...) quand un dossier dépasse une certaine taille (au hasard 650Mo :siffle:).

voilà, si quelqu'un a une idée ou solution,
merci d'avance

Perso je propose une partition dédiée"Cédérom à graver".... Une fois pleine, le message d'erreur est évident, non ? Cecit dit je ne sais pas si c'est possible avec mac, je l'ai fait sur pc... C'est une solition un peu lourde, mais ça me ressemble.

Grug a dit:
bonjour,
je cherche un truc ( script, logiciel, haxie, astuce) qui me signale (message, alerte, mail, alarme, harcèlement téléphonique...) quand un dossier dépasse une certaine taille (au hasard 650Mo :siffle:).

voilà, si quelqu'un a une idée ou solution,
merci d'avance
j'avais vu un applescript qui disait la taille des fichiers dans la poubelles en la vidant, fait une recherche, modifie le et hop c'est bon*

*si si

le voilà

essaie de le mixer avec un script de dossier du système qui t'averti quand quelque chose est ajouté a un dossier, genre en conditionnnel -> si qql chose est ajouter, clacul de la taille, si cette taille correspond a ta limite, hop un message.

Grug a dit:
bon, dès que j'ai un peu de temps, je me lance dans applescript et les scripts de dossier.

on adding folder items to this_folder
set maximum_size to 650 * 1024 * 1024
set the_dialog to "La taille du dossier \"" & name of (info for this_folder) & "\" est à présent supérieure ou égale à 650 Mo."

set size_of_folder to size of (info for this_folder)
if size_of_folder ≥ maximum_size then display dialog the_dialog ¬
buttons {"Fermer"} default button 1 with icon caution​
end adding folder items to

:up: :love:
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif
disco-grug.gif

ça marche :D :love: :up:

merci mon doc :love:

DocEvil a dit:
on adding folder items to this_folder
set maximum_size to 650 * 1024 * 1024
set the_dialog to "La taille du dossier \"" & name of (info for this_folder) & "\" est à présent supérieure ou égale à 650 Mo."

set size_of_folder to size of (info for this_folder)
if size_of_folder ? maximum_size then display dialog the_dialog ¬
buttons {"Fermer"} default button 1 with icon caution​
end adding folder items to

:up: :love:

Grug a dit:
(mais bon, c'est pas par des copier/coller que je vais progresser en applescript) ;)

Désolé pour le manque d'explications, mais bon, je suis au lit depuis deux jours et là j'y retourne...
Dès que ça ira mieux, je te donnerai toutes les infos que tu souhaites avoir. ;)

;) je capte presque tout (à part le 2eme 1024 ?)

maintenant en faire c'est encore autre chose :p

mais bon j'essaye sur une autre idée (nouveau dossier avec la date comme nom), mais directement par un pom+shift+n (je me base sur un script existant).

en tous cas merci, c'est bien pratique pour mes dossier images et archives sur mon petit HD.

Grug a dit:
(à part le 2eme 1024 ?)

La commande "info for" des Standard Additions retourne (entre autres) la taille d'un fichier/dossier exprimée en octets. Cela implique que, pour comparer la taille ainsi obtenue avec une taille limite (en l'occurrence 650 Mo), cette taille limite soit elle aussi exprimée en octets. Le premier "1024" permet de convertir les 650 Mo en 665 600 ko ; le second convertit ces 665 600 ko en 681 574 400 octets. Voilà.

DocEvil a dit:
La commande "info for" des Standard Additions retourne (entre autres) la taille d'un fichier/dossier exprimée en octets. Cela implique que, pour comparer la taille ainsi obtenue avec une taille limite (en l'occurrence 650 Mo), cette taille limite soit elle aussi exprimée en octets. Le premier "1024" permet de convertir les 650 Mo en 665 600 ko ; le second convertit ces 665 600 ko en 681 574 400 octets. Voilà.
:zen: