taille de partitions

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Je suis un fana des partoches multiples (une partoche par type d'applic, etc ...) ... mais pour rester simple :

1 Go : Mas OS 9
4 Go : Mac OS X
25 Go : en autant de morceau que tu veux
grin.gif
(un gros morceau pour les logiciels, et un autre pour les documents par exemple ?)

@+

Guillaume

bonjour
pouvez vous me conseiller une taille a allouer pour mes partitions: os9 (mon dossier système: 400m) et osx ? (le reste sera destinée au docs & fichiers)...
G un dd 20 gigas.
merci

Perso, je ne saurais trop te conseiller de faire DEUX partitions pour os9
- une pour ton os9 qui te servira de Classic sous osX
- l'autre pour garder un os9 qui ne sera pas modifié...

Je en l'ai pas fait, et je m'en mords les doigts aujourd'hui...
C'est d'ailleurs à l'ordre du jour très bientôt, dès que je trouve un graveur (oh ! un graveur
grin.gif
) pour sauvegarder mes données
wink.gif

C'est ce que j'ai fait aussi, 4 partitions : OS X, OS 9,1 qui commence à évoluer vers 9.2, classic qui ne bouge plus (mais me sert quand 9.1 a une table d'allocations incorrecte) et une pour mes documents et logiciels. mais je suis un peu à l'étroit sur mes 10 Go. Je pense que 20 doivent suffire

ca depends aussi de la maniere dont tu te sert de ton ordi
n oublie pas que le disque de demarrage sert aussi a des nombreuses applics pour bosser (elles y stock des fichiers temporaires photoshop permet de placer ces fichiers ou l ont veut mais c pas encore de le cas de toutes les applics)

si tu grave avec discburner tout ce que tu glisse sur le cd vierge va ds ton disque de demarrage donc il faut au moins 650 Mo de libre dessus

g egalement cree une partition pour y placer ma memoire virtuelle, comme ca elle tourne toujours sur une partition defragmentee
smile.gif

Écrivez votre réponse...