iOS 17 Taille des applications augmentent

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
696
26
Vidy
Bonjour!
Depuis la maj de iOS 17, la taille des applications augmentent énormément. Au total, entre 7 et 10 Go. Par exemple, Instagram passe de 250 Mo à 2.5 Go, essentiellement de documents et données propres à l'application.
Pourquoi plusieurs applications augment autant depuis la maj de de iOS 16 à iOS 17? Comment est-ce que je peux réduire cela?
 
Hello
Les codes source évoluent d’os en os malheureusement.
Tu peux acheter plus de stocke iCloud. Ou faire comme moi. Virer ces applications à la taille gigantesque sans réelle justification de mon usage / part.
 
Bonjour!
Depuis la maj de iOS 17, la taille des applications augmentent énormément. Au total, entre 7 et 10 Go. Par exemple, Instagram passe de 250 Mo à 2.5 Go, essentiellement de documents et données propres à l'application.
Pourquoi plusieurs applications augment autant depuis la maj de de iOS 16 à iOS 17? Comment est-ce que je peux réduire cela?
bizarre
instagram me prend que 260Mo
 
c'est la même chose avec 20minutes, Whatsapp, etc... les données des apps et les données système ont massivement augmenté :(
Hey bien moi je supprime. Déjà qu’il est difficile de savoir ce que ces applications font vraiment dans nos téléphones… je refuse :cool:
Et pour être cohérent jusqu’au bout j’ai retiré de mon téléphone quotidien tous les réseaux sociaux et app du genre. J’ai tout mis sur un tel autre à la maison, déconnecté de toute donnée privée.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Par curiosité je viens de regarder sur l’AppStore. Instagram fait 243mo. La taille de 2gigas que tu as c’est la taille de ton insta à toi avec ce que tu postes et tes données perso.
 
Par curiosité je viens de regarder sur l’AppStore. Instagram fait 243mo. La taille de 2gigas que tu as c’est la taille de ton insta à toi avec ce que tu postes et tes données perso.
Oui, exactement.... Et c'est la même chose pour toutes les applications. Mais avec iOS 16, je n'avais pas du tout des données d'applications de cette ordre de grandeur. Du coup, je ne comprends pas pourquoi la taille des données de l'application est autant élevée...

J'ai tenté d'effacer les applications trop grosses et de les retélécharger, mais dès que je les utilise, leur taille redevient aussi grande
C'est la même chose pour le système, ios 17 a 10 Go de taille et en plus 10 Go de données...
 

Fichiers joints

  • IMG_2129.PNG
    IMG_2129.PNG
    131,5 KB · Affichages: 9
Si tu veux gagner la place, il faut choisir supprimer l’application. Pas la décharger
J'ai supprimé-effacé complètement les applications et je les ai re-téléchargé depuis l'app store...
après le téléchargement c'est bon, elles ont une taille correcte, mais après l'ouverture des apps, elles ont un poids trop gros sur la balance...
 
Bonjour,

Je rencontre le même problème.
J’ai aussi réinstallé ces applications plus lourdes que la normale, mais rien as faire elle s’alourdissent au bout que quelques jours.
 

Fichiers joints

  • IMG_3194.png
    IMG_3194.png
    118,6 KB · Affichages: 6
Bonjour,

Je rencontre le même problème.
J’ai aussi réinstallé ces applications plus lourdes que la normale, mais rien as faire elle s’alourdissent au bout que quelques jours.
Bienvenue au club! Moi les applications qui posent problème sur mon appareil sont des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube), des médias (20Minuten), Safari, ... :)
 
Dernière édition: