taille des docs InDesign

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
59
Brest
Bon, tout d'abord j'ai fait une recherche dans MacG, mais je n'ai pas trouvé la réponse...

Alors, voilà : je viens de convertir un doc XPress 4 en InDesign CS, catalogue 100 pages, plus de 1500 images et, pour l'instant, pas de transparence (c'est un doc XPress au départ ;) )
Sous XPress 4, mon doc fait 60 Mo
Sous InDesign CS, il atteint 316 Mo :eek:

Pourtant, j'ai envie de faire la version 2005 de ce catalogue sous InDesign (transparences, ombres portées, etc. et puis j'aime de mieux en mieux ID).
Alors, quelqu'un a-t-il une solution pour diminuer la taille des docs InDesign, parce que un doc de plus de 300 Mo, ça commence à faire lourd :D

Salut,

Les docs InDesign sont plus lourd que xpress en effet, c'est sont incovenient. Maintenant tu peux scinder un doc en plusieurs autres plus petits en te servant de la fonction livre. Je ne pense pas que ca diminue la taille du dossier mais ca te permettra de bosser sans trop ramer.

Indesign, passé 12 pages, rame tres facilement :(

jeep2nine a dit:
Bon, tout d'abord j'ai fait une recherche dans MacG, mais je n'ai pas trouvé la réponse...

Alors, voilà : je viens de convertir un doc XPress 4 en InDesign CS, catalogue 100 pages, plus de 1500 images et, pour l'instant, pas de transparence (c'est un doc XPress au départ ;) )
Sous XPress 4, mon doc fait 60 Mo
Sous InDesign CS, il atteint 316 Mo :eek:

Pourtant, j'ai envie de faire la version 2005 de ce catalogue sous InDesign (transparences, ombres portées, etc. et puis j'aime de mieux en mieux ID).
Alors, quelqu'un a-t-il une solution pour diminuer la taille des docs InDesign, parce que un doc de plus de 300 Mo, ça commence à faire lourd :D

Salut,
pour ce type de boulot, catalogue de 100 pages comme tu dis, ce n?est pas très sûr de pratiquer de la sorte.
Un exemple dans la conversion, ID met parfois des blocs comme objets non imprimables, les blocs textes ont généralement un "espacement d'encart" (Menu objet, option de bloc texte) à 0,354 il me semble...

Ce que je ferais, je recommence le doc complètement dans InDesign, maquette, page type et co.
Ça sera un peu plus long mais beaucoup plus "save" et en plus c'est une excellente façon de connaître et approfondir InDesign.
Puis avec InDesign l'EPS tu oublies et tu travailles avec les formats ; .psd, .tiff, .pdf, .ai.
Et tu n'oublies pas de placer tes éléments sur des calques différents.

Enfin ceci n'est que mon avis perso. :siffle:

Oui, ToMacLaumax a raison, la conversion n'est pas des plus "porpre". Je procède souvent de la meme facon que lui -> il faut refaire le doc entierement !!!

ÉricdeB a dit:
Il va sauter de joie en lisant qu'il doit se retaper les 100 pages, je le sens :D

Éric, boarf, c'est juste une semaine de taf! :mouais: :rateau:

:D
Je rigole, parce que, pour l'instant, je n'ai pas commencé mon catalogue.... J'ai juste fait l'essai de conversion de celui de l'année dernière pour, d'une part mettre à jour les images sur un doc InDesign (je risque d'avoir besoin d'au moins 70% d'entre elles et ça m'évitera de les réimporter) et, d'autre part voir un peu la taille d'un doc de ce style...

Donc, pas de panique, mon catalogue 2005 aura une maquette différente de celui de 2004, donc je pars de 0, avec création de maquettes, feuilles de style et tout le bazard.

Par contre, dans vos réactions, il y a deux choses qui m'intéressent et qui m'interrogent : la première, c'est la fonction livre (merci texaskiller) que je ne connais pas... je vais voir ça de plus près ; la deuxième, c'est le fait d'oublier le format EPS des images importées ? C'est vrai que sur quasiment tous mes nouveaux boulots dans ID, j'importe plutôt du PSD, mais là, j'ai un sacré gros paquet d'images en EPS : est-ce que ça influe sur la taille du fichier ID ? J'aurais plutôt pensé l'inverse...

PS : bravo Eric ! Si tu fais un catalogue de 100 pages en une semaine, t'es encore plus fort que je ne pensais :up:

jeep2nine a dit:
Par contre, dans vos réactions, il y a deux choses qui m'intéressent et qui m'interrogent : la première, c'est la fonction livre (merci texaskiller) que je ne connais pas... je vais voir ça de plus près ; la deuxième, c'est le fait d'oublier le format EPS des images importées ? C'est vrai que sur quasiment tous mes nouveaux boulots dans ID, j'importe plutôt du PSD, mais là, j'ai un sacré gros paquet d'images en EPS : est-ce que ça influe sur la taille du fichier ID ? J'aurais plutôt pensé l'inverse...

:

De rien :rateau: Je ne me suis pas beaucoup servi de cette fonction car je bosse surtout sur de petits documents. Mais sur certains docs plus conséquents ca m'a evité de nombreux soucis. Au dela de 12 pages ca devient compliqué de bosser sous InDesign sans avoir de ralentissements fréquents.

La fonction livre est une sorte de document qui en rassemble d'autres (cahiers). Je m'en suis servi par exemple pour créer un doc donc les pages n'etaient pas toutes de la meme taille (onglets) du coup -> pas la peine d'ajouter des traits de coupe.

Tu peux aussi t'en servir pour faire un doc par chapitre, c'est tres pratique si on bosse a plusieurs sur un meme catalogue. En plus les feuilles de style sont partagées entre tous les cahiers d'un meme livre. Je te laisse regarder tout ca par toi meme car je suis loin d'avoir exploité toutes les possibilités de la fonction livre.

Pour les EPS, il est certain qu'il faut leur preferer le .tiff et le .ai, ne serait-ce que pour les previews de bien meilleur qualité. Dans le cas contraire tu devrais activer la preview de "quailité superieure" pour avoir un rendu écran équivalent au .tiff et .ai et qui pompe enormément de ressources. :mouais: Maintenant je ne sais pas si ca a une influence sur le poid du doc

Bon courrage pour ton catalogue :up: