Taille des fenêtres Opéra après le "Plein-Écran"

Igrekoa2n

Membre actif
3 Février 2019
424
85
France
Bonjour,
Une question aux utilisateurs/connaisseurs du navigateur Opéra sur Mac : comment conserver la taille de la fenêtre de l'application après un plein écran ?

Je m'explique : j'utilise mon ordinateur avec le dock sur la gauche de l'écran et me débrouille donc pour redimensionner toutes les fenêtres à la bonne taille afin de toujours voir le dock.

Le problème avec la fenêtre du navigateur Opéra : Je la mets à la bonne taille, mais lorsque je passe en plein écran pour une vidéo YouTube par exemple, puis je reviens à l'affichage normale, la fenêtre Opéra ne conserve pas la taille initiale mais reste aux dimensions "plein écran", occupant à nouveau tout l'écran et se retrouvant donc sous le dock.

Deux images : avant et après le passage en plein écran. La fenêtre d'Opéra se redimensionne.

eommkRs.jpg zA3odVc.jpg

J'ai cherché sans succès dans les paramètres.

Opéra Version : 58.0.3135.65
Système : Mac OS X 10.14.3 64-bit
 
Dernière édition par un modérateur:
giphy.gif
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker et peyret
MacOs 10.14.2 et Opera 58.0.3135.68
Aucun problème, en sortant d'un plein écran la fenêtre reprend exactement sa position (test effectué avec un dock visible à gauche).

A mon avis cela vient du fait que tu as un onglet "Benalla" ouvert... ça fout la merde :D
Je suis prêt pour la 2e basket :D
 
J'ai pensé moi aussi à des paramètres personnels qui ne seraient pas bon. Mais j'ai pas ce problème avec Safari ou Chrome, c'est ça que je comprend pas.
 
Re-Up !
J’espère trouver quelqu’un qui saura m’aider.
 
Merci @peyret mais le problème n’est pas le dock mais le redimensionnement intempestif de la fenêtre d’Opéra.
 
Il faut que je supprime physiquement les fichiers ? J’ai déjà tenté la restauration des réglages par défaut dans le programme.
 
Bon je reviens pour vous donner un peu de nouvelles, ayant récupérer mon MacBook de réparation (rien à voir avec le problème d'Opéra).
J'ai réinstallé complètement Opéra et j'ai toujours ce "problème" MAIS...
Je me suis rendu compte que le plein écran ne provoque le redimensionnement de la fenêtre UNIQUEMENT lorsque le bas ou la droite de la fenêtre touche le bord de l'écran au départ.
En clair, si je laisse quelques millimètres entre le bord de l'écran et la fenêtre d'Opéra avant de laisser le plein écran, à mon retour en mode fenêtre, celle-ci se redimensionne à la taille souhaitée au départ.

Ce que je pense : Opéra estime que lorsque la fenêtre touche les bords de l'écran avant un plein écran, il n'y aura aucun inconvénient ) à redimensionner en grande fenêtre.
Mon problème est donc semi-résolu. J'ai laisse quelques centimètres entre les bords de la fenêtre et de l'écran, et je n'ai plus ce soucis de fenêtre Opéra qui passe au dessus du dock.