taille des fichiers visibles sur LION

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour
comment obtenir l'affichage systematiques et permanent de la taille des fichiers sur LION?
pas la commande ponctuelle Alt+cmd +i
je souhaite un affichage systematique de la taille du fichiers
merci
 
Bonjour,

Dans le Finder, se mettre en affichage par liste : un coup de cmd - j (pour Afficher les options de présentation) sélectionner la taille, éventuellement classer par taille.

Cocher "Calculer toutes les tailles" permet aussi d'afficher la taille des dossiers (ce qui peut ralentir un peu l'affichage).
 
bonjour Sly54,
tu m'as tres souvent aidé avec pertinence mais là j'obtiens bien la fenetre permettant de cocher taille et mettre les fichiers dans l'ordre de taille , mais je n'ai pas " LA" taille du fichier ???
merci de m eclairer encore un peu
car si je sais obtenir individuellement d'UN fichier avec alt+cmd +i , ce que je voudrais c'est que cette taille soit en permanence .je sais que ça ralentit , mais pour certains travaux ça m'arrangerait
merci
 
bonjour Sly54,
tu m'as tres souvent aidé avec pertinence mais là j'obtiens bien la fenetre permettant de cocher taille et mettre les fichiers dans l'ordre de taille , mais je n'ai pas " LA" taille du fichier ???
merci de m eclairer encore un peu
Ouala ouala : pour voir la "taille du fichier", est-ce que la copie d'écran est plus parlante ?

919714Capturedcran20130618201108.jpg
 
Ouala ouala : pour voir la "taille du fichier", est-ce que la copie d'écran est plus parlante ?

919714Capturedcran20130618201108.jpg

Merci, :up:
"un bon dessin vaut mieux qu'un long discours" il ne manquait que cela à tes conseils judicieux et synthetiques .
c'est OK maintenant , pas de chance pour toi car je n'hesiterai pas à te solliciter de nouveau...
cordialement:zen::zen::zen
ps comment fait on pour mettre une piece jointe dans un message de Macg.com ?
 
On dirait bien que la fonction n'est plus disponible.