10.12 Sierra Taille du dossier "système"

Bon y'a un dossier backup avec des sous dossiers qu'on voit en haut sur la capture. C'est la même chose que ce que je voie en dessous quand je vais dans stockage / gerer / fichier iOS ?

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-01-11 à 21.54.56.png
    Capture d’écran 2021-01-11 à 21.54.56.png
    467,6 KB · Affichages: 109
Ça doit être identique. Si tu veux faire du ménage > tu sélectionnes tous les contenus de Backup > tu les mets à la corbeille > tu vides la corbeille.

Comme il s'agit d'une sauvegarde locale (au disque de ton Mac) => je pense qu'il s'agit de doublons.

- fais l'essai de déplacer le dossier Backup entier à la corbeille (sans la vider). Vérifie s'il y a un effet sur ton iPhone. Si oui => tu redéplaces Backup dans MobileSync. Si aucun => tu vides la corbeille.​

En fait c'est le mac d'une amie donc je vais pas risquer de supprimer, la question que je me posais c'est de savoir si sur le disque de mon mac les fichiers y sont qu'une ou 2 fois ? Puisque comme je te disais je les voir dans les deux fenêtres différentes (cf message précédent).

Tu parles des mêmes fichiers de MobileSync ?

- comme tu disposes de ton iPhone alors => tu peux faire le test que j'ai décrit sur ton Mac et vérifier les résultats.​

Dernière édition par un modérateur:
Non ce n'est pas non plus mon iPhone, en fait c'est pour une amie qui était bloquée avec ce mac car il n'y avait plus du tout d'espace en fait. On a bien fait de la place déjà. Merci. Mais je voulais savoir si sur le mac lui même, ces fichiers qui sont dans mobilesync ne se retrouve pas ailleurs, comme le laisse penser cette capture ou l'on voit les même 5 dossiers a part qu'ils s'appellent Vanessa falck

Fichiers joints

• Capture d’écran 2021-01-11 à 21.54.56.png
    Capture d’écran 2021-01-11 à 21.54.56.png
    467,6 KB · Affichages: 103
Je ne peux pas t'en dire davantage avec certitude. J'ai bien un iPhone, mais je n'y stocke aucun fichier (en fait je ne m'en sers quasiment jamais).

Bon il semble que se soient les mêmes fichiers. Je vais donc arrêter là pour l'instant, je tiens à te remercier pour ta patience, ta disponibilité, et chapeau bas à tes connaissances. Un grand merci pour cette aide, on comprend certaines choses en même temps, c'est très appréciable. Merci.