Taille du driver sur FireWire 80 gigs ha ha ha…

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'y comprends rien le revendeur me dit que c'est normal lorsque je lui annonce que le disk FireWire de 80 gigas boitier ice qu'il m'a vendu n'a en fait que 74 gigas quand je lis ses informations dans le finder ou via FWB HarDiskToolKit 4.5.

Comment est-ce possible que la réponse du vendeur soit : "c'est normal sur ces disks"

Alors si c'est le cas, pourquoi annoncer 80 si en fait c'est 75, et qu'est-ce qui peut bien prendre 5 gigas ? quand même pas le driver
grin.gif

Avouez que c'est pas clair…
confused.gif

c'est normal comme tous les revendeurs et les fabricant prenne 1 ko = 1000 octects se qui est faut car 1ko= 1024 octets donc c'est pour ça que tu a moins de place

en fait il fait 78 Go ton DD... et il te reste 74 Go après le formatage. après formatage du DD on a :
-perte sèche sur le format réel : 5 %
-perte sur format commercial : 7,5 %
a+

T'es bien sur de ce que tu dis Touba ??

Parceque là j'suis tellement énervé que je voulais téléphoner lundi (à l'aube) pour gueuler ! RENDEZ MOI MES GIGAS.

Non, quand même j'ai un autre disk externe en SCSI lui, qui m'à été vendu pour un 500 Mo et il fait 507 Mo !!!

Comme quoi y'a pas de règles ! ou alors les gros FireWire ont leurs propres règles qui n'on rien à voir avec les SCSI, ou alors c'est le revendeur qui…

Ni l'un ni l'autre. C'est l'époque. A l'époque du SCSI, l'honnêté commerciale voulait qu'on donne la taille d'un disque après formattage. De nos jours, c'est avant, et comme le dit macinside, avec des définitions du kilo-octet revues.
Sur mon iMac, mon disque de 20 Go n'en fait en fait que 18…
rolleyes.gif

Ceci dit, je ne sais pas si ces définitions revues reposent sur une quelconque base juridique. Celui qui aurait le temps et la motivation pourrait certainement s'élever contre ce type de publicité mensongère. (Encore que sur les cartons des iMacs, il est bien précisé quand même comment la décompte s'opère…)

les indications commerciales du format d'un DD sont toujours au dessus du format réel : l'explication t'a été donnée par macinside -> 1 Ko = 1024 octets
de même 1 Mo = 1024 Ko...
ça fait une petite différence à la fin !
et si je me trompe pas, le formatage d'un DD fait perdre un peu de volume utilisable...
ça me semble correct que ton DD ne fasse "que" 74 Go après formatage... (quoique 76 m'aurait paru plus juste...) m'enfin...
a+

Bon…

ok je laisse tomber la prise de tête demain matin avec le revendeur alors !!

Merci de m'avoir ouvert les yeux
smile.gif