Taille image TV après montage iMovie

YoannP

Membre confirmé
21 Novembre 2007
17
0
Bonsoir,

Je viens de monter un film sur iMovie. Jusque là pas de soucie. J'importe mon film sur iDVD pour réaliser mon DVD, tout se passe bien.
Et le problème arrive lorsque je lis mon DVD sur mon lecteur de salon. L'image est plus grande que ma TV ! Je vois environ 70% de l'image, le reste étant en dehors de mon écran.
J'ai un plasma de 107 cm, HD ready, ça fait 4 ans que je l'ai et il marche parfaitement avec les autres fichiers que je peux y regarder sauf mes films perso qui sont trop grand !!!!
Biensûr je suis allé voir le format de l'image de ma TV, mais rien à faire.

Quelqu'un peut m'aider ? pour info sur mon mac pas de soucis à la lecture de mon dvd...

Merci !

Je ne sais pas quelle version d'iMovie tu as, moi j'ai la version 6HD et il est normal que l'image soit un peu "mangée" sur la TV. Il y a une une option dans le menu qui montre ce qui sera coupé sur un tv il faut donc faire attention de ne rien mettre (titres des chapitres par exemple) dans cette zone.
Je crois avoir déjà vu cette question posée sur ce forum...

Merci ! en effet c'est bien ça ! Je trouve cela un peu "con" d'avoir son image coupée, je ne vois pas l'intérêt de ce système ! il y a un moyen pour faire rentrer son image dedans ?

merci de l'aide!

Pour les titres je suis d'accord mais je ne comprends pas pourquoi ça gère cela ! il y a donc aucun moyen d'éviter cela ? C'est ridicule d'avoir une image en HD, cadré propre et d'avoir 1/3 d'images en moins.. C'est donc IDVD qui gère ça de cette façon. Il existe d'autres logiciels pour faire des DVD et éviter ça ?

Merci encore pour l'aide

iDVD grave uniquement en SD (pas HD) mais permet de faire des menus trés impressionnants et trés facilement.

Sinon il y a LiquidCD, gratuit mais qui, je crois, ne permet pas le chapitrage:
http://liquidcd.softonic.fr/mac

Il y a aussi MovieConverter Studio que j'utilise toujours pour ses fonctions d'encodage trés simple, qui fait également la gravure DVD avec possibilité de chapitrage (pas encore essayé)
http://www.movieconverter-studio.com/home_fr.htm