macOS Monterey Taille sauvegarde TimeMachine fausse

dada2207

Membre confirmé
1 Juillet 2015
30
3
30
Bonjour,

J'ai acquis une nouveau macbook air m2, et donc hier j'ai voulu le configurer avec ma sauvegarde time machine de mon mac précédent, cependant, quand je veux faire le transfert sur le nouveau mac, il m'indique que la sauvegarde est trop grosse et que je n'ai pas suffisamment d'espace.
En effet, il m'indique un dossier "bibliothèque" de 75Go pour ma session et de 190Go pour la seconde session, ajouté à ça la taille des appli et divers, c'est en effet trop volumineux. Sauf que:
  • L'ancien mac comme le nouveau on tout les deux un DD de 250Go
  • J'avais encore 100Go d'espace libre sur le disque de l'ancien mac
  • La sauvegarde time machine est neuve, sur une clé USB-C ScanDisk de 128Go (Donc moins que la taille du SSD)

Je ne vois pas trop pourquoi il m'indique cette taille de dossier Bibliothèque. J'ai tenté en supprimant Onedrive de l'ancien mac (Bien que aucune fichier n'était en local) en me disant qu'il avait peut être calculé la taille de ces fichiers, mais ça n'as rien changé.
L'ancien mac est sous MacOS 12.4 et le nouveau 12.5.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance :)
 
Bonjour,

La sauvegarde time machine est neuve, sur une clé USB-C ScanDisk de 128Go (Donc moins que la taille du SSD)
Je réagis juste là dessus : j'aurais peur de confier une sauvegarde TM à une clef USB, qui m'apparait moins fiable qu'un SSD externe.

Et pour transférer tes données sur le nouveau Mac, peut-être peux tu utiliser l'Assistant Migration ?

Enfin, on en est à Monterey 12.6 ;)
 
Bonjour,


Je réagis juste là dessus : j'aurais peur de confier une sauvegarde TM à une clef USB, qui m'apparait moins fiable qu'un SSD externe.

Et pour transférer tes données sur le nouveau Mac, peut-être peux tu utiliser l'Assistant Migration ?

Enfin, on en est à Monterey 12.6 ;)
Alors la sauvegarde sur clé usb, c'était juste pour faire le transfert là, c'est pas un mac où j'ai grand chose, je voulais juste gagner un peu de temps et ne pas avoir à tout réinstallé.
Et l'assistant migration, c'est plutôt trèèèès long, je voyais ça plus rapide avec TM.

Et pour les maj, en effet, l'ancien n'as pas été mis à jour depuis qu'il a pris l'eau et que l'écran est fichu (D’où le changement) et le nouveau déballé hier non plus, mais je comptais le faire après avoir migré mes données.
 
J'ai acquis une nouveau macbook air m2, et donc hier j'ai voulu le configurer avec ma sauvegarde time machine de mon mac précédent
Bonjour,
Tu fais ça comment exactement ?
Tu utilises l'assistant migration, ou tu essayes de restaurer une sauvegarde ?
 
Bonjour,

il semblerait que l'usage d'une clé pour une sauvegarde TM n'est pas recommandée par Apple.
réf: https://support.apple.com/fr-fr/HT202784
Un disque même rotatif est mieux adapté pour les sauvegardes TM (ça sera lent voir très lent) mais ça marche.
 
Bonjour,

il semblerait que l'usage d'une clé pour une sauvegarde TM n'est pas recommandée par Apple.
réf: https://support.apple.com/fr-fr/HT202784
Un disque même rotatif est mieux adapté pour les sauvegardes TM (ça sera lent voir très lent) mais ça marche.
Je vais tester sur un DD normal, j'ai que ça sous la main, mais même en mode transfert entre mac, sans passer par TM, les dossiers sont trop volumineux.
 
Je vais tester sur un DD normal, j'ai que ça sous la main, mais même en mode transfert entre mac, sans passer par TM, les dossiers sont trop volumineux.
Je ne comprends pas : tu as un message de Assistant Migration qui refuse le transfert parce que les dossiers sont trop volumineux ?
 
Je ne comprends pas : tu as un message de Assistant Migration qui refuse le transfert parce que les dossiers sont trop volumineux ?
Voilà tout à fait. Je ferais un impr écran une fois chez moi, mais c'est bien ça. Il indique plus de 250Go de donnés, or c'est impossible car l'ancien mac à un SSd de 250Go, avec plus de 100Go de libre. Et ceci que ce sois via la migation TM, ou via le réseau.
 
Pour transférer les données entre 2 macs il y a une procédure en utilisant le même réseau WiFi:

- https://support.apple.com/fr-fr/HT204350

C'est bien cette procédure que tu utilises ?
Oui tout à fait, c'est l'alternative que j'ai tenté, et qui avait le même soucis.

Mais bon étant donné que ça me prenait trop de temps et que j'avais pas grand chose, j'ai migré que ma session et applications, et refais le 2nd session après en transferant les documents manuellement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54