Tapis de danse et Stepmania

francis_kuntz

Membre enregistré
4 Octobre 2006
2
0
39
Bonjour,

Je suis désesperé je viens d'acheter deux tapis de danse avec un adaptateur EMS pour ma petite chérie pour son anniversaire en me disant Mac OsX ça déchire pas de problèmes tout va marcher nickel....

Or je sui désespéré je n'arrive pas à trouver d'howto, ou autre tutos pour m'expliquer la chose. Après quelques heures passées sur Internet a fouiné des drivers EMS et autre "USB overdrive" je commence sincérement à perdre patience... Quand je lance stepmania et que je vais dans la configuration des touches, rien ne se passe quand j'appuie sur les touches de mon tapis....

Aidez moi...

Merci par avance

MaTeu

Bonjour,

je ne suis pas sur du tout que ca résolve ton problème, mais souvent il faut faire une petite manip pour que chaque direction sur le tapis soit considéré comme un bouton individuel et pas comme une direction (sinon ca empeche de faire haut et bas en meme temps par exemple).

Pour cela le système le plus souvent employé est de maintenir start, select et haut pendant 3s environ. Manip à faire à chaque fois que tu rebranches le tapis ou (re)démarre le mac. Et avant le lancement du jeu (mais pas avant chaque lancement du jeu).

Aprés avoir regardé sur stepmania.com, il semble qu'il n'y ait pas besoin de faire cette manip pour cet adaptateur. Enfin ca coute rien d'essayer.

As-tu essayé avec un seul tapis ?
Arrives tu à changer la configuration des touches (pour d'autres du clavier par exemple) ?

Pouet,

Je viens de trouver la petite manip à faire. Il faut télécharger un petit driver de l'adaptateur, perso l'adaptateur est un "EMS DualShooter", à l'adresse suivante http://www.hkems.com/download.htm .

Mais le problème de cette chose est qu'il s'installe de manière invisible et que le module de configuration se place dans les préférences systèmes. Et c'est par hasard que je l'ai découvert...

Donc ensuite la configuration se fait facilement. Et puis pouf dans stepmania la configuration des touches est maintenant possible. Le seul problème vient du fait de débrancher le tapis alors que l'ordinateur est en marche, il est impossible de la rebrancher par la suite puisque le driver EMS ne le reconnait plus... S'en suit un petit redémarrage obligatoire...

Voilà problème résolu...

Merci quand même et merci au développeur d'application de faire des installations "invisibles"....

MaTeu