iMac Target Display Mode iMac 21,5

Kllk

Membre confirmé
9 Février 2021
17
4
35
Hello à tous !
Bon.. Je désespère.
Après avoir vérifier les specs sur le site de Apple et differents autres sites, j'ai "investit" dans un câble thunderbolt afin de relier mes deux Mac. Problème, ça fonctionne pas.

La config,
MBP 15 mid-2012 sous Catalina
iMac 21,5 mid-2011 sous Sierra

Comme vous l'avez compris, je cherche à utiliser mon iMac comme cible. Le soucis, c'est une fois branché et la fameuse cmd+f2 ou cmd+fn+f2 rien ne se passe.

Déjà testé,
  • vérifier dans rapport système si thunderbolt connecté : aucun appareil détecté
  • reset des ram et smc
  • démarrage en mode sans échec, toujours pareil..

Si quelqu'un peut m'apporter un bout de réponse, ça m'éviterai de revendre mon iMac pour prendre un écran externe...

Merci
 
iMac 21,5 mid-2011 sous Sierra
Bonsoir,
C'est bien un iMac 21.5" mi 2011?
Le câble Thunderbolt fonctionne correctement? Dans informations système > matériels > Thunderbolt tu devrais voir l’autre Mac.
Tu as essayé avec un clavier filaire?
vérifier dans rapport système si thunderbolt connecté : aucun appareil détecté
Le problème viens très probablement de là.
Le câble est bien un câble Thunderbolt (il y a une éclair sur le connecteur) et pas miniDP?
 
Oui c'est bien ça. Aucun appareil connecté dans rapport système justement.

A vrai dire, je n'ai aucun moyen de tester le câble car c'est la première fois que je l'utilise et je n'ai rien d'autre de "compatible" avec le câble thunderbolt

Pas de clavier filaire sous la main pour tester :(
J'ai testé avec VIRTUALKVM et rien non plus.
 
Le câble Appel donc.

Quand tu branches les 2 Mac via le ce câbles, dans informations système > matériels > Thunderbolt il n'y a rien sur les 2 Mac?
 
Oui ils sont connectés l'un à l'autre.
Donc selon toi ça devrait fonctionner ? Pas de blocage ? Mes deux macs sont bien compatible pour le Target Display Mode via le thunderbolt ?
Ça m'agace fortement cette histoire... :(
 
Je ne peux pas voir ta PJ mais je crois savoir de quoi tu parles.
Demain je vais tenter une clean install sur mon iMac, et si ça fonctionne tojours pas, je tenterai avec un autre câble..
 
@maxou56 j'ai redémarrer mon iMac en mode disque cible et j'ai bien accès au disque dur de mon iMac à partir de mon Macbook, donc je ne pense pas que le câble soit défectueux. Déjà un bon point. :)
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Bon et bien, va savoir comment, mais ça a fonctionné ce matin en démarrant les deux Mac. J'ai réussi a connecter l'écran avec la commande cmd + F2 sur la page Login. Merci à toi Maxou ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: MrTom