Taux de transfert HDD

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
653
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour à tous ! :)


J'ai plusieurs question qui attendent des réponses.

Souvent sur une fiche produit pour un HDD on voit marqué "6 bts/s " et taux de transfert par exemple de " 159 Mo/s. "

Ya un truc que j'ai pas compris, c'est pas 6 GO a la secondes de transfert ?

Existe t-il un taux de transfert de plusieurs GO en même temps pour être rapide ?


J'ai des HDD, mais je n'ai pas de boitier avec thunderbolt et usb3, je vais m'en acheter un mais ça va pas dépendre du boitier pour la vitesse, mais de mon HDD je suppose, pourriez vous me dire si mon HDD en photo pourra avoir un bon taux de transfert sir je le branche sur un voilier thunderbolt sur mon mac ?

Photo : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/45/1383734597-photo.jpg

Je vous remercie bonne journée :)
 
Les fiches produits des disques durs ne reflètent en rien la réalité quotidienne de leur emploi, elles permettent juste d'établir un classement relatif entre les disques.

Pour évaluer le taux de transfert d'un disque, le constructeur emploie des prototype, donc une fabrication plus soignée que la grande série, des disque formatés de frais, et il y transfère un gros fichier (plusieurs Go), et prend ses mesures en milieu de transfert, d'un des disques à l'autre, le tout sur un ordinateur qui ne fait que ça (aucune autre tâche, rien en têche de fond.

Toi, quand tu transfères tes photos, pour un même volume de plusieurs Go, tu transfère des centaines ou des milliers de fichiers plus petits, en fait, qui vienne d'un disque formaté depuis … ???, et qui vont vers un disque formaté depuis … ???, sur une machine qui fait tourner au bas mot une petite centaine de threads, donc, si, sur ton disque affiché pour 159 Mo/s tu constates 35 ou 40 Mo/s en pratique, tu peux déjà t'estimer heureux.

Quant à atteindre plusieurs Go/s, là, faut pas rêver, c'est hors de portée même du plus rapide des ensembles RAID0 de SSD. On y parviendra sans doute un jour, mais pour l'instant, c'est largement hors de portée des technologies disponibles. Actuellement, on en est encore aux "Go/mn", et encore, pas beaucoup, deux ou trois, je pense pour ce qui se fait de mieux !