TC + AX + Blu-Ray

Jon82510

Membre confirmé
6 Mai 2008
11
0
Bonjour,

Voici mon problème :
Deux iMac, dans deux maisons différentes, se connectent sur mon réseau. Le premier se connecte avec une Time capsule (branché en Ethernet sur une box), et le deuxième se connecte sur un airport express qui nous sert de relai entre les deux maisons.

Je me suis offert un lecteur Blu-Ray dont je souhaiterais brancher le port ethernet sur l'Airport Express.

La Time Capsule est configurée sur "Créer un réseau" et l'Airport express est configuré sur "Etendre un réseau". Si je veux libérer le port ethernet de l'AX, il semblerait que je dois le configurer sur "Participer à un réseau WDS".

Seulement voilà, lorsque j'effectue le changement, l'AX semble vouloir se connecter à internet via ce fameux port Ethernet.

Comment dois-je m'y prendre pour que l'AX reste un point de connexion wifi pour l'iMac 2 (dans la maison 2) et en même temps un point de connection ethernet pour le blu-Ray ?

Merci de votre aide.
 
...

La Time Capsule est configurée sur "Créer un réseau" et l'Airport express est configuré sur "Etendre un réseau". Si je veux libérer le port ethernet de l'AX, il semblerait que je dois le configurer sur "Participer à un réseau WDS".

Seulement voilà, lorsque j'effectue le changement, l'AX semble vouloir se connecter à internet via ce fameux port Ethernet.

Comment dois-je m'y prendre pour que l'AX reste un point de connexion wifi pour l'iMac 2 (dans la maison 2) et en même temps un point de connection ethernet pour le blu-Ray ?

Merci de votre aide.

Ca ne devrait pas être "se connecter au réseau sans fil" ou "joindre le réseau dans fil"?

Dans ta Time Capsule, tu dois aussi je crois cocher une case "permettre des extensions à ce réseau".
 
Ca ne devrait pas être "se connecter au réseau sans fil" ou "joindre le réseau dans fil"?

Dans ta Time Capsule, tu dois aussi je crois cocher une case "permettre des extensions à ce réseau".
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, dans un premier temps. Mais lorsque je change la config d l'AX, je dois régler le roblème d "noeud WDS" avant de pouvoir faire la MàJ. Que dois je faire ?
 
Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, dans un premier temps. Mais lorsque je change la config d l'AX, je dois régler le roblème d "noeud WDS" avant de pouvoir faire la MàJ. Que dois je faire ?

Je ne peux pas t'aider davantages pour le moment...je n'ai pas encore reçu mon AX
 
Bonsoir,
Je pense que tu devrait réinitialiser ton ax.
L'ax doit joindre le même réseau que ta time capsule et distribuer à ton lecteur une adresse ip sur le même réseau que la time capsule (pourquoi ne pas dircetement brancher le lecteur sur la time capsule?)
La configuration se fait sur la time capsule et non sur l'ax.
Voir aussi le partage du lecteur.