Techtool échec ram vidéo

Sentinelle

Membre confirmé
21 Avril 2010
37
0
Bonjour,

j'ai lancé techtool (3.1.3), histoire de vérifier l'état de mon iMac 27 i7 2009 (SL 10.6.5), et, surprise, j'ai eu un résultat négatif sur le test de la mémoire vidéo:

RAM Vidéo
Échoué
La RAM Vidéo, comme tous les composants du circuit vidéo, doit fonctionner pleinement pour que l'affichage soit correct. Une VRAM endommagée peut donner des pixels manquants, du bruit sur l'écran, des blocages du système, ou des plantages. TechTool Deluxe teste la VRAM de la carte logique du Macintosh, ainsi que certaines cartes vidéo ajoutées.

Si le test de la VRAM échoue, suivez ces différentes étapes en lançant le test VRAM à chaque étape :

o Quittez toutes les autres applications.
o Redémarrez le Système.
o Vérifiez l'installation correcte des cartes et matériels récemment ajoutés.
o Démarrez l'ordinateur depuis un autre disque ou partition (si disponible).
o Réinstallez le Système.
o Contactez AppleCare.

Les solutions proposées n'ont évidemment rien réglé. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment régler le problème, je lui en serais grandement reconnaissant.

Merci

Les problèmes matériels se réparent rarement par un coup de baguette magique. :zen:

Soit tu n'as aucun symptômes et tu continues à bosser avec ta lachine, soit retour SAV :zen: Si tu as un AC, n'hésite à choisir la seconde solution car la réparation passera sûrement pas un changement de carte mère et là ça va te coûter un bras :siffle: