[je le jure] j'ai fait une recherche et pas trouvé ma réponse [/je le jure] (:siffle: )
Bon voilà le souci : je viens de récupérer mon ancien imac (G3-400 DV, 640 Mo de RAM, DD 10 Go d'origine).
Greffe de panther et MAJ en OS 10.3.9 (firmware mis à jour, clean install après formatage à zéro par Utilitaire Disque), install de divers softs : RAS, reste 7 go et quelques de libre.
Par sécurité j'installe TechTool Pro4 : OK.
Reboot sur le CD TechTool et tentative d'installation de l'eDrive : se bloque (en fait l'installation semble avoir marché, mais en quittant TT - seule option possible - l'imac redémarre en boucle sur le CD :mad: ) --> extinction "au bouton" (:mouais: ). Il me semblait pourtant qu'en bootant sur le CD on avait accès à une sorte de Finder simplifié ? Bref, là non, j'ai la fenêtre TT et seul "pom-Q" pour tenter de m'en extraire.
Reboot sur le DD et là miracle 3 Go ont été perdus !!! (et je n'ai pas d'eDrive).
Passage d'Onyx pour vider les caches, réparer les autorisations -> rien.
Passage de TTpro4 pour optimiser, réparer les répertoires, etc... -> pas mieux (pas pire non plus, une panne de courant étant en plus survenue pendant la répararation :sick
Désinstallation de TT via son installateur -> je ne gagne que l'espace normalement occupé par ce soft, mais j'ai toujours mes gigas de perdus... :rateau:
Bon vu que le système est "neuf" je peux tout réinstaller de zéro sans perdre de données, mais vu la lenteur de la machine et de son lecteur de CDROM j'aimerais autant éviter ! Si quelqu'un a une idée d'une manip capable de trouver où est passé cet espace perdu... ?
merci d'avance
:zen: