TechToolPro

giori

Membre confirmé
1 Juin 2008
68
3
64
Bonsoir,

Je viens d'acheter TechTooPro 4.6.2 et j'ai recherché les sujets traitant de ce logiciel mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions concernant la création d'un "eDrive".

Avant, j'ai bien sûr lu le manuel mais ça ne me semble pas bien clair. Il faut dire que je ne suis pas un balèze :siffle:;)
Pour info, j'ai un iMac alu 20" Core2duo.

Dans le manuel, ils disent : "Choix du volume source pour l’eDrive : cette zone affiche l’eDrive courant ou permet de sélectionner un disque sur lequel créer un eDrive. Si un eDrive est déjà installé, son icône sera automatiquement affichée.
Le nom, la taille et l’espace disponible du disque sélectionné est affiché à droite de l’icône.
Pour créer un eDrive sur un volume, sélectionnez ce volume dans le menu déroulant
et cliquez sur le bouton Créer eDrive.
NOTE : pour créer un eDrive sur le disque de démarrage courant, vous devez redémarrer depuis un autre volume ou directement du DVD de TechTool Pro."


Et voilà mes questions :
- Faut-il absolument créer l'eDrive sur le disque "système" (je suppose que c'est le disque de démarrage courant dont ils parlent) ou est-ce que je peux créer une 2ème partition sur mon disque dur pour choisir d'y créer un eDrive afin d'éviter de devoir redémarrer d'un autre volume ou du DVD, sachant qu'eDrive créé sa propre partition ?
- Dans ce cas, cette partition eDrive permettra-t-elle toutes les opérations de secours bien qu'elle ne soit pas sur le volume de démarrage ?

Merci d'avance;)
 
Juste un détail pour éclairer ta lanterne : Partition = volume.

Donc, tu démarre simplement sur le CD de TTp, et il va créer sur le disque de démarrage courant dont ils parlent, une petite partition qui recevra les outils de maintenance, et un système minimum permettant de démarrer le Mac depuis ce volume, et d'utiliser les outils de TTp.

En clair, physiquement, tu n'auras toujours qu'un seul disque, mais il contiendra deux "volumes" ou deux "partitions" comme tu préfères, qui monteront sur ton bureau : ton disque actuel, amputé des quelques dizaines ou centaines de Mo de l'eDrive, et l'eDrive. En cas de problème sur la partition principale, tu démarres sur l'eDrive, et tu répares la partition principale.
 
Bonsoir,

Arf .... C'est juste que j'aurais aimé ne pas démarrer sur le DVD de TtP

Merci quand même pour cette réponse ;)