Résolu Téléchargement applications impossible en wifi

Lepori

Membre enregistré
25 Décembre 2013
6
2
Bonjour,
J'ai un petit problème depuis le début de l'après midi sur:
iPad Pro IOS 10.3.2
iPhone 7 IOS 10.3.2
iPhone 6+ IOS 10.3.3
Mes devices ne sont pas jailbreaké
Depuis le début de l'après midi je n'arrive plus à télécharger ou à mettre à jours en wifi toutes les applications des mes trois appareils.
Si je bascule en 4G je peux télécharger les mises à jours et les applications sans problèmes.
Je précise que j'ai rebooter mon routeur et mon réseau wifi et que mon wifi fonctionne je peux allez sur FB, NETFIX, YouTube envoyer des mails tous est ok exceptée le téléchargement et la mise à jour d'applications..... je n'y comprend rien
Je vous souhaite une bonne soirée
Joël
 
Merci beaucoup pour ta réponse j'ai essayé ce matin et tout fonctionne, mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il c'est passé. Je te souhaite un bon week-end
 
Je ne saurais t'expliquer , mais j'ai déjà rencontré ce cas par moment
Bon week end ;)
 
Cela peut être un problème "tout bête" d'interconnexion dans les points d'échange réseau : pour certains fournisseurs importants, il y a des règles et des accords particuliers [voir par exemple les mésaventures des utilisateurs de Free avec Youtube, si ma mémoire est bonne].
Ainsi, il n'y a pas longtemps, il y a eu quelques sueurs froides pour les utilisateurs d'Orange pour accéder à toutes les infrastructures d'Apple. Et pareillement, j'ai utilisé à ce moment-là soit une connexion 4G soit, en Ouifi, une connexion VPN préalable pour passer par d'autres points d'interconnexion.
Et puis, un équipement redémarré et ça repart... Sans que tu aies changé quoi que ce soit chez toi.