telechargement de fichier invisible , introuvable

jalna

Membre confirmé
12 Janvier 2005
78
1
help!
depuis quelque temps , quand je clique sur un lien pour telecharger un fichier texte , ça m'ouvre une fenètre vide .
avant , ça m'ouvrait la petite fenètre de téléchargement et je n'avait plus qu'à ouvrir le fichier , ou alors le fichier s!ouvrait automatiquement .
maintenant je dois ouvrir la petite fenètre par le menu " fenètre " et "téléchargement " mais la fenètre est vide .
dans les préférences géné de Safari , j'enregistrais les fichiers téléchargés dans le " dossier de téléchargement ". j'ai changé pour " dekstop " : rien sur le bureau .
je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème dans l'aide Mac
J'ai un Mac G3 et Mac OS 10.3.9
Kékun a t il une réponse ? Merci

Bonsoir

S'il n'y a rien dans la fenêtre de téléchargement, c'est qu'aucun fichier n'a été téléchargé.

Quant au fichier texte, il peut très bien être ouvert et visualisé dans Safari, et si la fenêtre est vide c'est peut-être parce que :
- le fichier n'a pas eu le temps de se charger, ou le chargement a été ralenti ou bloqué,
- le fichier est vide,
- le début du fichier contient beaucoup d'espaces ou de sauts de ligne.

qu'une fenetre ( ou onglet) s'ouvre pour un telechargement c'est banal
Par contre la disparition du fichier ca l'est moins

tester sur ue autre session

si ca passe sur session 2
de retour sur session1

déplacer la plist de safari (de session1)
Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.Safari.plist'
relancer safari

S'il n'y a rien dans la fenêtre de téléchargement, c'est qu'aucun fichier n'a été téléchargé.

Sauf si dans les Préférences il a choisi d'effacer après téléchargement ou en quittant Safari.