iOS 13 Téléchargement des messages depuis iCloud

LujiVMS

Membre confirmé
19 Décembre 2017
84
2
29
Bonjour !

Alors voilà aujourd’hui j’étais sur l’application Messages et tout d’un coup en bas de l’écran le message « téléchargement des messages depuis iCloud » est apparu

Alors oui j’ai cette option activée depuis longtemps déjà sur mon compte iCloud mais pourtant je n’utilise pas d’autres appareils et je n’ai donc pas de messages à télécharger depuis iCloud donc je ne vois pas pourquoi ce message apparaît

Ça ne m’a jamais fait ça auparavant

Est ce normal ?
 
Dernière édition:
Hello,

Pour économiser de l'espace sur ton iPhone, les anciens messages et les médias sont stockés à l'initiative de l'iPhone sur iCloud, si l'option est cochée.
Si tu décoches cette option, toutes tes conversations seront à nouveau stockées sur le téléphone uniquement et prendront plus de place.
 
Ah d’accord je vois donc ça n’a pas de rapport avec un transfert de messages venant d’un autre appareil utilisant mon compte iCloud ? Je demande ça car je ne sais pas si l’option permettant de stocker les messages sur iCloud pour économiser de l’espace est la même que celle permettant de transférer les messages sur tous les appareils

Et aussi le message indique bien « Téléchargement des messages depuis iCloud » ce qui veut dire que c’est iCloud qui envoie des données sur le téléphone et pas l’inverse ! C’est pour ça que je suis encore un peu inquiet
 
Hello,

Pour savoir si tu as d'autres appareils qui utilisent ton compte iCloud, tu te connectes sur http://www.icloud.com et tu cliques sur réglages du compte en dessous de ta photo. Tu verras la liste des appareils rattachés à ton compte.

A moins que tu aies un iPad ou un mac avec lequel tu utilises iMessage également, non, ça n'a pas de rapport avec un transfert de message venant d'un autre compte. Et si une autre personne utilisait un iPhone rattaché à ton compte, tu verrais ses conversations et inversement. Ça fait longtemps que tu t'en serais rendu compte :)

La fonctionnalité de messages sur iCloud permet un stockage dans le cloud des données volumineuses mais aussi une synchronisation parfaite entre les messages de l'iPhone, l'iPad et le mac.