Résolu Téléchargement et transfert de fichier sur USB / SD

mouleagaufre

Membre confirmé
11 Mars 2009
95
2
Salut à tous,

De temps à autres lorsque je suis en déplacement professionnel j'ai besoin de transférer un fichier téléchargé sur le moment depuis mon iPhone vers un PC qui n'a pas d'accès Internet.

Je souhaite donc si possible m'équiper d'un adaptateur pour:
- Télécharger un fichier .exe sur mon iPhone
- L'exporter sur clé USB ou carte SD (peu importe)
- Le lire sur un PC qui est en panne d'internet

Mais je ne suis pas sûr de pouvoir le faire avec les restrictions iOS qui semblent autoriser le transfert de photos vidéo uniquement.

Est-ce possible ?
Si oui avec quel matériel ?

Salutations
 
@mouleagaufre, pourquoi ne pas te servir du partage connexion de l'iPhone vers le pc?
Car je n'ai pas forcément un câble iPhone toujours avec moi, et que sans accès Internet il est possible que le Driver ne s'installe pas. Et la carte réseau WiFi ne fonctionnait pas. Donc impossible.

Leef iBridge semble être une bonne solution tout comme le iKlips de http://www.adamelements.com

La question initiale demeure, est-ce que je peux transférer toute sorte de fichiers ou suis-je limité à des photos et vidéos ?

Merci pour ta réponse et à bientôt!
 
@mouleagaufre, toute sorte de fichiers sur leef ibridge surtout qu'il est aussi possible de le formater en exfat pour les fichiers supérieur à 4 go.
Oui, il y a une pléthore de périphériques mais les apps de ceux-ci ne se valent pas toutes.